Connexion

Nous avons 192 invités et un membre en ligne

  • MedSouilah

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Photos du jour de Jijel: Les femmes défilent en haik

Des femmes militent Boujiotes pour le retour du haïk. Ce vêtement traditionnel féminin, a été mis en valeur aujourd’hui jeudi, où, un défilé a été organisé sur le boulevard Emir Abdelkader jusqu'à Bab Essour et retour à la mairie pour promouvoir le haïk, ici à Igilgili, et ainsi lutter contre l’oubli et la disparition d’une partie importante de notre patrimoine, ce vêtement traditionnel qui est pourtant présent dans le pays depuis l’empire ottoman.

Ce qui m'a vraiment surpris, seules des femmes venues de Béjaia, ont participé à cette initiative, apprend t-on de nos lectrices et lecteurs.

Photos transmises à la rédaction par nos ais: nassjijel

Commentaires   

taheri
# taheri 02-04-2016 07:37
moi je cherche à comprendre pourquoi ce photographe qui pose à chaque évènement en public .son rôle est bien de photographier les autres non ? un vrai guignol :lol:
Jijeliberiki
# Jijeliberiki 01-04-2016 18:43
Rien d'autres à rajouter au com de anarCiter :
C'est du n'importe quoi !!!! Des femmes bougiotes en jeans sous le haik viennent deambuler dans les rues de jijel ????Nos meres portainet le haik mais pas le jean dessous.Il y avait plus de photographes que de dames.On se fout du peuple .Je me demande quia eu cette idée saugrenue .Jijel a besoin d'autres choses .Plus de propreté!!!.pus de securité !!!!.plus de postes de travail !!!.plus de devellopement.!!!plus de social !!!! Initiative a mettre aux oubliettes .Tout ça pour ça !!!!!
:
taheri
# taheri 01-04-2016 04:53
une autre preuve en plus de justifier la minorité féminine chez nous , j'ai vu une planète d'hommes contre 6 ou 7 femmes .quand aux reporters et photographes n'avaient ils pas d'autres reportages à faire que de venir admirer ces femmes ?
yasmine
# yasmine 31-03-2016 22:46
Je confirme le nombre de correspondants de presse et autres photographes était triple que celui des femmes ,une manifestation très mal préparée pendant les vacances scolaires,les filles se l'université auraient pu contribuer à sa réussite si lebyimô était bien choisi.Mais à l'apc de jije c'est le bricolage qui est maître des lieux.
taheri
# taheri 31-03-2016 20:47
carnaval fi dechra tout simplement , pourquoi tant de photographes pour 6 femmes en haik ? le tour de France n'a jamais réquisitionné autant de photographes :sad:
anar
# anar 31-03-2016 14:47
C'est du n'importe quoi !!!! Des femmes bougiotes en jeans sous le haik viennent deambuler dans les rues de jijel ????Nos meres portainet le haik mais pas le jean dessous.Il y avait plus de photographes que de dames.On se fout du peuple .Je me demande quia eu cette idée saugrenue .Jijel a besoin d'autres choses .Plus de propreté!!!.pus de securité !!!!.plus de postes de travail !!!.plus de devellopement.!!!plus de social !!!!
Initiative a mettre aux oubliettes .Tout ça pour ça !!!!!
christine hamad
# christine hamad 01-04-2016 14:48
moi, aussi, je remarqué le jeans sous le haik, je connais quelques dames ici, a alger, ils portent le serwal chaka, ou le serwal mdouar, avec un gilet demi-manche, et beucoup d'or avec le haik, c'est trés, trés jolie, mais les bijeotes ne porte pas le haik chez eux, ma belle famille et de bejaia, ils porte les robes kabyles, ils parlent kabyles, jamais vue un haik la bas!

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.