Connexion

Nous avons 577 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Retour sur la corniche avec reportage ENTV

Cette nuit un autre accident grave a eu lieu à Achouat. Un véhicule en image jointe, a été percuté par un camion, le chauffeur a pris la fuite, apprend t-on de nos lecteurs.

Par ailleurs, la télévision Algérienne revient sur la corniche, les responsables réagissent en plaçant des panneaux de signalisation, des glissières de sécurité...

 

Cette nuit à Achouat...

Commentaires   

eddib
# eddib 02-04-2016 19:48
non désolé avant que d'autres encore finissent en mer ce qu'on ne souhaite jamais , l'urgence sera de surélever le mur au prix de l'esthétique .un hommage aussi aux plongeurs de la protection civile d'avoir tant risquer la vie dans des conditions dangereuses .
jijel.jijel
# jijel.jijel 02-04-2016 19:11
Voici un extrait d'une carte d'Etat-Major de 1910 et une capture GoogleEarth 2015; entre Port Maria et Afouzer:


Un simple coup d'oeil comparatif montre qu'entre 1910 et 2016 que la géométrie du tracé de cette section de la RN 43 n'a pas changé et ce malgré la croissance considérable des flux de circulation et l'augmentation de la puissance (et la vitesse) des véhicules.
jijel.jijel
# jijel.jijel 02-04-2016 11:01
Sur la vidéo et à partir de la minute 0:58, la personne à lunettes et en chemise bleu semble être un responsable de la DTP.
Il déclare, entre autres: "C'est vrai, c'est un virage dangereux, c'est un point singulier exigu et accidentogène, donc la DTP a pris en charge la rectification de ce virage...."

Sa déclaration prouve que les travaux de "modernisation" qui ont eu lieu il y a quelques années ont ignoré la rectification de la géométrie de certains virages.

Il faut donc le prendre au mot et exiger que tous les virages dangereux doivent faire l'objet d'études et de travaux adéquats pour augmenter le rayon de ces virages et ne plus se contenter d'élargir seulement la chaussée.

Il faut également noter que sur le tronçon situé en wilaya de Béjaîa (entre Sahel et Souk El Tenine) , tous les virages dangereux ont été bien rectifiés par les trois méthodes suivantes: Terrassements pour augmenter les rayons des courbes; élimination de virages par construction de ponts, éliminations de virages successifs par réalisations de tunnels.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.