Ce matin: Rentrée scolaire entre déperdition et exclusion.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 3 avril 2016 08:07
- Mis à jour : dimanche 3 avril 2016 19:47
- Publication : dimanche 3 avril 2016 08:07
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1399
Bonjour; Nous sommes au début de la semaine du mois d'Avril, début des cours pour nos enfants, après une nuit agitée la veille, lors du fameux Classico Espagnol. Ces bambins qui essayeront de reprendre le dernier semestre de l'année scolaire, avec le goût de l’effort et le désir d’apprendre.
Rares sont ceux qui pourront s’épanouir en développant leur talents et leur compétences dans un environnement, où, La déperdition scolaire chez nous, prend des proportions inquiétantes ...Nous devons dire la vérité: Un inspecteur me raconte que l'échec scolaire, chez nous bien sur, est une réalité amère. Beaucoup d'élèves quittent les bancs des écoles, à un âgé précoce et les redoublants sont encore plus importants.
Quand on sait qu'une dizaine de cas de déperditions, ont été enregistrées annuellement, dans chaque établissement du Moyen, nous dirons qu'il faut encore tirer cette sonnette d'alarme pour la énième fois... A mon avis, et selon ma petite expérience de pédagogue, il faut revoir en premier: La relation enseignant-élève et ses liens avec la réussite scolaire...Souhaitons enfin une Bonne réussite à tous nos élèves et une bonne journée à toutes et à tous.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.