Connexion

Nous avons 332 invités et un membre en ligne

  • fridjali

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Ce matin: Rentrée scolaire entre déperdition et exclusion.

bonjour igilgili

Bonjour; Nous sommes au début de la semaine du mois d'Avril, début des cours pour nos enfants, après une nuit agitée la veille, lors du fameux Classico Espagnol. Ces bambins qui essayeront de reprendre le dernier semestre de l'année scolaire, avec le goût de l’effort et le désir d’apprendre.
Rares sont ceux qui pourront s’épanouir en développant leur talents et leur compétences dans un environnement, où, La déperdition scolaire chez nous, prend des proportions inquiétantes ...Nous devons dire la vérité: Un inspecteur me raconte que l'échec scolaire, chez nous bien sur, est une réalité amère. Beaucoup d'élèves quittent les bancs des écoles, à un âgé précoce et les redoublants sont encore plus importants.
Quand on sait qu'une dizaine de cas de déperditions, ont été enregistrées annuellement, dans chaque établissement du Moyen, nous dirons qu'il faut encore tirer cette sonnette d'alarme pour la énième fois... A mon avis, et selon ma petite expérience de pédagogue, il faut revoir en premier: La relation enseignant-élève et ses liens avec la réussite scolaire...Souhaitons enfin une Bonne réussite à tous nos élèves et une bonne journée à toutes et à tous.:-)

Commentaires   

taheri
# taheri 03-04-2016 10:22
appelons un chat un chat ya nass svp ,à quoi sert d'étudier chez nous quand on voient les milliers de chômeurs licenciés et bacheliers trainer toute la journée ou au café ? un gambiste ou revendeur de cigarette gagne mieux qu'un médecin chez nous . concernant les loisirs à JIJEL à part commenter un match de foot au café , sinon tenir le mur du matin au soir .

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.