Connexion

Nous avons 457 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Encore une route impraticable entre Taher et Bazoul...

Photo0563

Lors de notre passage ce matin à Taher, nous avons pu constater ce que souffrent au quotidien les habitants de  communes de Taher, au lieu dit: El-Mkiaada, en allant vers Bazoul, et à quelques centaines de mètres seulement de l’hôpital Medjdoub, qui n'en peuvent plus de l'état catastrophique de cette route communale que vous allez découvrir  travers ces images. Cette situation n'a pas changé, malgré les nombreuses réclamations envoyées par les résidents aux autorités locales.

Photo0564

Photo0565

Photo0566

Juste au bord de cette route, nous avons fait une petite pause pour découvrir encore une fois, le Marais Ghedir El Merdj (Taher) : Ce site d'une beauté exceptionnelle, couvre une superficie de 05Ha.

Photo0560

Photo0561

 

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 09-04-2016 14:02
Cette route date du début 20ème siècle (Années 1900), elle vient de Emir Abdelkader (Strasbourg), traverse l'Oued DjenDjen au sud de Ain Aouissi, longe les flancs du Djebel Beni Siar, traverse Taher et Boucherka pour atteindre Bazoul.
Sur les photos, on remarque surtout les camions gros tonnages chargés de sable (Pillage???) qui contibuent fortement à la dégradation de ce Chemin Vicinal.
MedSouilah
# MedSouilah 09-04-2016 14:21
Salut JJ
Oui en effet, c'est une ancienne route.
Celle qui relie Djimar à partir de Bazoul a été réaménagée et bien faite !
Seulement, j'avais insisté sur cette route, car tous les citoyens venant de Bazoul, El-Kennar, Sidi Abdelaziz etc...Et, qui doivent rejoindre l’hôpital de Taher pour une urgence, doivent emprunter ce tronçon. Il y a aussi les ambulances.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.