Loisirs culturels et sportifs à Jijel. Un manque criant.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 10 avril 2017 06:00
- Mis à jour : lundi 10 avril 2017 06:45
- Publication : lundi 10 avril 2017 06:00
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1826
Bonjour; Nous sommes déjà le 10 Avril, et, la jeunesse Jijellienne, n'attend que l'arrivée de l'été. Quand on vois cette vidéo prise aux alentours du stade Colonel Amirouche, je dirais que Jijel, manque énormément d'infrastructures sportives et culturelles et espaces de loisirs. Qui pourra nous renseigner sur le sort du complexe de Jijel ?
Lire ici: LE COMPLEXE SPORTIF ROUIBAH HOCINE DANS UN ETAT LAMENTABLE.
Ils nous ont dit en 2012 que le terrain de football en gazon naturel du stade du complexe sportif Rouibah-Hocine de Jijel sera prochainement réhabilité en vue de recevoir les compétitions sportives... Hélas, ce terrain a subi d’importantes dégradations depuis sa pose, et jusqu'à nos jours, et personne n'en parle. La ville paisible ville d'Igilgili, souffre du manque d'espaces d'activités et de loisirs, mais aussi d'entreprises économiques. Et, pourtant les experts avaient démontré que le chômage et l’oisiveté, sont les principales causes de la délinquance juvénile.
Alors commençant par Ziama et El-Aouana, où, seul un port de pêche traîne depuis 2007 ou 2008, laissant tout le site aux alentours du meilleur coin touristique complètement pollué "voir nos différents sujets". le projet d'un pole universitaire qui n'avance jamais avec seulement deux petites entreprises.
jijel info n’a pas cessé de signaler ce massacre des routes, et, ce groupement d’entreprises, devait effectuer des remises en état des chaussées au fur et à mesure que les travaux avancent. Hélas ! L'eau n'arrive toujours pas dans plusieurs quartiers.
Pour revenir enfin au projet du siècle: Les travaux de construction de la pénétrante autoroutière entre le port de Djendjen (Jijel) et l’autoroute est-ouest à hauteur de la wilaya de Sétif.
Nous vous laissons comparer entre la notre et celle de Béjaia, qui est déjà ouverte.
J’arrête là, car le mal est trop profond.
Pour terminer ce billet, je dirais que la jeunesse est l'affaire de nous tous, elle pèse d'un poids très lourd sur le destin de notre wilaya et de toute l'Algérie.
BONNE JOURNÉE AVEC CE BEAU SOLEIL.
Lire ici: LE COMPLEXE SPORTIF ROUIBAH HOCINE DANS UN ETAT LAMENTABLE.
Il faut reconnaître que dans notre chère wilaya, le sport a fait son deuil depuis déjà longtemps... Cette image montre les raisons pour lesquelles les clubs Jijelliens, jouent chaque saison le maintien au championnat amateur. C'est incroyable ! Comment peut t-on laisser un tel investissement à l'abandon... ?
Lire la suite...