El Milia La route de l’hôpital bloquée
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 10 avril 2016 16:05
- Mis à jour : dimanche 10 avril 2016 16:08
- Publication : dimanche 10 avril 2016 16:05
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 4577
Des ambulances transportant des malades en détresse, bloquées dans une circulation infernale à l’entrée de l’hôpital d’El Milia devient une scène des plus banales.
Jeudi dernier, la circulation, et pour une énième fois, a été totalement obstruée sur plusieurs centaines de mètres tout au long du parcours reliant cet établissement à la RN 43. Il a fallu du temps et des manœuvres complexes sur une portion de route amputée de sa moitié à cause d’un chantier qui ne s’achève pas depuis une année, pour que la file de véhicules avance enfin.
Accéder à l’hôpital d’El Milia est, ainsi, devenu une pénible mission dans un tel spectacle pour enfin parvenir à admettre un malade au service des urgences médicochirurgicales. En plus des bus de transport urbain manœuvrant à tout moment pour stationner dans une pente, de nombreux véhicules garés devant l’hôpital bloquent, à leur tour la circulation. Profitant de cette confusion, qui empêche tout mouvement des ambulances ou des véhicules transportant des malades, des jeunes désœuvrés se sont mis de la partie pour racketter tout citoyen se rapprochant d’un terrain qu’ils ont délimité devant cet établissement hospitalier.
Si aucun responsable ou une quelconque autorité n’a daigné intervenir pour rendre fluide le mouvement des ambulances et autres véhicules, un chantier d’aménagement de la route de l’hôpital a davantage compliqué la situation. «Que font les autorités de la ville?», s’interrogent les citoyens. Pour rappel, une femme, venue rendre visite à un malade, a perdu la vie, lorsqu’elle a été écrasée par un bus qui a vu ses freins lâcher avant de la percuter juste à l’entrée de l’hôpital.
Amor Z.
Commentaires
peut être qu'il n'a pas le temps pour régler sérieusement cette situation parce qu’il est préoccupé par la publication et la diffusion de ses photos personnel sur la page Facebook de l'APC d'El Milia
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.