Connexion

Nous avons 375 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Un complexe touristique géant pour Jijel...?

Comme nous l'avons déjà souligné plusieurs fois, le secteur du tourisme dans notre wilaya, accuse un retard considérable.
Depuis la fin des années 70, seuls 6 ou sept projets parmi une vingtaine, ont été réalisés, dont ceux de: de Boublatane, El- Ouldja, Ouled-Bounar, Casino, El-Achouet, El-Kennar et Sidi-Abdelaziz.
Ce matin, si l'on croit le ministre du Tourisme Ammar Ghoul, c'est officiel, selon lui, un accord a été signé avec les Qataris, pour la réalisation d'un village touristique géant de haut standing, probablement dans la zone d'expansion touristique d'El-Aouana, qui a été aménagée ces derniers temps.

Commentaires   

christine hamad
# christine hamad 12-04-2016 14:27
les investisseurs de qatar veulent le contre-part pour leur argent investi, ce que ne pas sur avec cet usine de steel, mais, au contraire dans le tourisme ont peu gagner beaucoup d'argent plus facilement, on construit de beaux hotels, chalets, appart-complex du haut standing, et les premieres clients serons les touristes du golf, avec leur traineé des femmes, jawaris, enfants, etc,etc, algerie peur eux est un pays viérge, ils seront ravis!! et les jijelis aussi, on recruteras beaucoup de jeunes, qualifiés dans ces projets, et, ils payeront les impots, insh'allah, il ya vraiment beaucoup de gagner dans le tourisme, et comme l'algerie est un trés belle pays, on na plus besoin de recettes de pétrole!
jijel.jijel
# jijel.jijel 11-04-2016 19:55
C'est annoncé par Ghoul qui, le 19 août 2011, avait déclaré :"Le projet de l'autoroute Est-Ouest sera totalement réceptionné avant la fin de l'année 2011"
5 ans après cette autoroute n'est pas encore totalement livrée et pire encore certaines sections souffrent de graves malfaçons et des opérations de rafistolage se déroulent depuis quatre ans sans qu'on en voit la fin.

Alors parler d'un hypothétique "méga-haut standing" village touristique avec des investisseurs qataris libidineux relève d'effets d'annonce surtout que la télévision annonce que cette chose sera lancée en mai 2016....ha ha la bonne blague!!!
Foughali
# Foughali 11-04-2016 23:56
Si c'est du même tonneau que les complexes existants à l'ouest d'Alger ....cela ne vaut pas le coup de se déplacer....
Je me souviens des sites de tipasa, zeralda etc....c'était moins bien que les complexes ( populaires ) tunisiens et espagnols.
A mon avis, il faudra encore quelques décennies avant de voir des infrastructures de qualité et /ou de classe internationale.
taheri
# taheri 11-04-2016 19:36
ce n'est pas un simple citoyen avec une paye de misère qui pourra mettre ses pieds , c'est destiné aux nouveaux riches illettrés ne sachant ni lire ni écrire jonglant avec des milliards .
Foughali
# Foughali 11-04-2016 18:32
Salut
Attendons de voir ce qui va se passer ....
En effet, les qataris pourraient revendre leurs parts et empocher la plus value avant la réalisation, comme ils ont fait dans le cadre du projet de belara....
A cela s'ajoute le manque de fric dans les caisses de l'état....le baril à 40 USD ne permet pas d'acheter la paix sociale en finançant les produits de première nécessité et investir dans les loisirs ....
So, wait and see
jijel.jijel
# jijel.jijel 11-04-2016 20:09
Ya foughali, on ne sait pas encore si les qataris ont revendu leurs parts dans AQS (information de Yasmine à confirmer).
En revanche, on nous dit que cette usine de ronds à bétons sera livrée dans les "délais impartis", information à prendre avec des pincettes, car selon le planning l'eau , l’électricité 400 KV et le gaz seront fonctionnels sur site en mai 2016 (dans un mois!!!) et les essais à blanc du premier laminoir début juillet 2016 (dans 80 jours!)... échéances qui me semblent fort improbables.
Foughali
# Foughali 11-04-2016 23:45
Salut
Exact !
C'est juste pour rappeler que les affairistes qataris ont l'habitude de revendre rapidement pour toucher la plus value et repartir sur d'autres projets ....,
Pendant ce temps, le projet prend du retard et notre pays perd de l'argent ( importation de ferrailles en tous genres....), pour répondre à la très forte demande générée par les fous du R+4!
Mais, tout le monde n'est pas mécontent ....surtout ceux qui touchent leurs pets du butin issu de la corruption et autres magouilles....
Voilà, voilà...
Yasmine a probablement vu que les qataris sont présents avec deux sociétés ....
Elle va peut être nous en dire plus sur son scoop....
Foughali
PS: les retards font partie de la vie des projets algériens...J'en ai
connu qui ont pris 2 fois plus de temps que prévu ....c'était lié au mode de fonctionnement du client ( public)....,
Tant que l'état reste le seul grand employeur, les délais et P&L ne seront jamais respectés....c'est inhérent aux processus et modes de management....
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 11-04-2016 15:14
Un village touristique de haut standing !!

En termes clairs, n'y entrera pas qui voudra !!

Et ce sera encore un autre lambeau du territoire de la wilaya de Jijel qui sera arraché a ses habitants de la côte !!

Chasse gardée, place à la "Jetset" !

Belle perspective ! Surtout quand on connaît la notorité et les exploits du nouveau ministre du tourisme !

Ces ministres que l'on utilise à toutes les sauces, pour peu qu'elles soient juteuses et à leur goût !
jijel.jijel
# jijel.jijel 11-04-2016 13:06
Citer :
Ce matin, si l'on croit le ministre du Tourisme Ammar Ghoul, c'est officiel, selon lui, un accord a été signé avec les Qataris, pour la réalisation d'un village touristique géant de haut standing, probablement dans la zone d'expansion touristique d'El-Aouana, qui a été aménagée ces derniers temps.
Oh, oui! Si on le croit.......

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.