GOOGLE-EARTH ET L’AVANCEMENT DES PROJETS
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 13 avril 2016 12:34
- Mis à jour : mercredi 13 avril 2016 13:27
- Publication : mercredi 13 avril 2016 12:34
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 7901
Les dernières images satellites de Google-Earth prises fin mars 2016 donnent un aperçu « parlant » de l’avancement des projets en cours sur le territoire de la Wilaya de Jijel.
1- La passerelle piétonne de Béni Frah : un exemple de solidarité citoyenne ; elle est là enjambant fièrement les eaux tumultueuses de Oued Djen Djen comme un défi à l’isolement et à la marginalisation.
Achevée en un temps record et opérationnelle, cette réalisation populaire réduit la peur que vivaient des femmes, des enfants et des hommes qui se battaient courageusement contre le danger hivernal des éléments
Les pouvoirs publics se doivent de réfléchir à la réalisation d’un pont routier afin de désenclaver les douars et mechtas de la rive droite de l’Oued DjenDjen et permettre le passage des véhicules d’urgences (ambulances et pompiers).
(ici l’image de la passerelle)
2- La voute en béton du Barrage de Tabellout est achevée, les gros équipements et les grues ont été repliés.
Malheureusement, la mise en eau de la retenue est impossible car les travaux du viaduc (pénétrante Jijel- El Euma) qui doit l’enjamber n’ont pas encore débuté. Il faut encore attendre quelques années …. pour naviguer sur la retenue et admirer son plan d’eau.
(ici l’image du Barrage)
3- La Pénétrante Jijel- El Eulma accuse un retard énorme. Sur Google Earth on ne voit que quelques débroussaillages. Les travaux du Tunnel de Texenna (1850 mètres) et des grands ouvrages d’art n’ont pas encore débuté.
Un tout petit mais tout petit tronçon (au Sud de la piste aéroportuaire d’Achouat) a été terrassé…cette petite hirondelle n’annonce pas le printemps. Ce projet ne sera jamais livré dans les délais impartis…
qui seront consommés le 15 août 2016 soit dans 4 mois et il reste un volume colossal de travaux à faire !
(ici l’image pénétrante à côté de l’aéroport)
4- L’Echangeur de Tassoust fait son petit bonhomme de chemin « douga-douga » et reste très retard ….
Pour mémoire les travaux de cet échangeur ont été lancés en novembre 2011 (il ya 4 ans et demi).
Massif et extrêmement dangereux, il consomme beaucoup de terrain et le raccordement routier qui le même au centre du village risque de créer un goulot d’étranglement.
(ici l’image de l’échangeur de Tassoust)
5- Le Boulevard Front de Mer Ouest ne peut pas être opérationnel avant la fin de la saison estivale 2016.
(ici l’image du boulevard)
jijelijijel
Commentaires
Prière nous donner les sources de cette information.
Salut yasmîne
Aurais tu la source de cette vente ?
En effet, tu en parles pour la 2 eme fois....
Bonne soirée
Le Qatar qui est devenu la banque d'investissement pour les pays voisins.....
Eh bien.....le Qatar risque une explosion de la bulle financière et donc se retrouver dans une crise d'une très grande ampleur .....
Alors, les paris sont ouverts ...,,
Bonne journée
"A partir d’hier, Kamel Djoudi n’est plus président-directeur général du groupe Imétal. Il a remis sa démission qui a été immédiatement acceptée par Abdessalem Bouchouareb, avons-nous appris au ministère de l’Industrie et des Mines.
En cause, Kamel Djoudi a, selon des sources sûres, refusé l’instruction de sa tutelle quant au limogeage du PDG du groupe Batimétal. Dépendant également d’Imétal, ce dernier a été limogé, hier, par le ministre lui-même, affirment les mêmes sources. Cependant, d’aucuns s’interrogent sur les raisons ayant conduit le PDG du groupe Imétal à refuser la décision de sa hiérarchie. «Il est incompréhensible que Djoudi refuse d’exécuter une instruction de son ministre.
D’autant qu’il n’a jamais adopté ce comportement auparavant lorsque cette même tutelle avait décidé du limogeage des PDG de Fondal, d’Alfapipe et même d’Algérie Qatar Steel (AQS) en charge du projet du complexe sidérurgique de Bellara (Jijel).
Il en est de même pour le projet d’AQS (Bellara), dont les premiers essais étaient prévus pour juin 2016. Actuellement, il est à peine à 20% de ses objectifs."
OK!
J'attends avec impatience les images satellites du "ruban" Est de la Wilaya de Jijel et en particulier de la région d'El Milia- Bellara.
Ces images permettront de confirmer ou d'infirmer la date des "essais à blanc du Laminoir N°1" arrêtée pour début juillet 2016 soit dans 80 jours......
ce sera déjà ramadhan
Je t'ai envoyé un email
@ toute
Merci pour ce travail qui nous permettra de suivre et avoir une idée sur l'avancement des travaux des grands projets dans notre wilaya...
J'ai crée un module à droite du portail, voir image:
Que voulez faire quand un ministre décide de recruter ou limoger un PDG d'une grande entreprise.....
Il faut demander à ce ministre où il a fait ses preuves à la tête d'une entreprise avec un P&L, des objectifs financiers, un niveau de rentabilité .....
On sait ce qui est arrivé en URSS, après 50 ans de communisme et d'économie planifiée par des fonctionnaires incompétents .....
Bonne soirée
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.