PROPOSITION A MONSIEUR LE P/APC DE JIJEL :
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 13 avril 2016 15:21
- Mis à jour : mercredi 13 avril 2016 15:40
- Publication : mercredi 13 avril 2016 15:21
- Écrit par Administration jijel.info
- Affichages : 2065
C'est bien le genre de poubelle qu'on aimerait voir attachée autour d'un luminaire sur deux, ceci pour le moins, afin d'éviter aux gens de jeter partout leurs emballages vides et autres babioles.
Cela ne va sûrement pas ruiner le budget de l'APC que de procéder à un premier essai d'évaluation pour un équipement dont une ville ne peut se passer.
En tout état de cause, cela aura certainement pour effet de diminuer du volume des détritus jetés ça et là le long des trottoirs de la ville mais surtout le long de ceux des quartiers périphériques les plus imortants, tel que le Camp chevalier et Ouled Aîssa. Là ou grouille toute une population...
Il y a bien des citoyens qui ont eus l'idée d'initier la chose au niveau de leur lieu de résidence à Ouled Aîssa... Autant alors suivre leur exemple...
N.B Rédaction JIJEL.INFO
Commentaires
C'est à désespérer de ce pays qui n'avancera pas tant que des pratiques de ce genre (la censure et le refus de l'opinion de l'autre) persistent.
Je ne comprenais pas la raison de la disparition du fil .....
Est ce que tu veux dire qu'on a été censuré ?
Si oui pourquoi ?
Qu'avons nous dit de contraire aux règles du savoir vivre ensemble ?
J'avoue être très étonné !
Pour ma part, j'ai juste fait référence aux appels à la prière qui se font 5 fois par jour par plusieurs mosquées en totale cacophonie ( sans coordination, ni synchronisation)!
Je disais aussi qu'un bon musulman n'a pas besoin de rappel à l'ordre pour accomplir son devoir.....
Last but not least : La religion est une affaire entre un homme et son seigneur, et à ce titre, elle doit rester dans la sphère privée.
Le bruit est une forme de pollution très nocive pour les habitants des villes....
Il y a eu probablement autocensure (religiously or politically correct) et c'est pour cela que je suis de plus en plus écœuré. A croire que certains veulent transformer Jijel Info en une feuille du style Jijel X ou Jijel Y où les seuls commentaires se limitent à des mashâallah, des inchallah, rabi yaster et autres incantations.
On peut prier sans rappel à l'ordre de qui que ce soit......
En 2016,ce commerce de la conscience continue à prospérer et l'ignorance à se démultiplier.
Je suis même étonné qu'aucune poubelle ou panier à papier n'existe en ville, encore moins au niveau des quartiers péripjériques.
Un tel dispositif est obligatoire dans une ville qui ses autorités respectent et dont on veut faire un endroit touristique...
C'est de cette manière qu'on amène les gens au civisme.
Un travail de longue haleine à mener à l'endroit d'une population ne sachant pas encore parfaitement ce qu'est une ville et les règles à y observer...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.