Jijel Un glissement de terrain qui pose problème

Un glissement de terrain dans la partie ouest de la commune de Bouraoui-Belhadef, située à 65 km à l’est du chef-lieu de la wilaya, est en passe de devenir un sérieux problème pour l’ensemble de la population de cette commune montagneuse.
Dans une requête transmise aux services concernés, des citoyens estiment que ce glissement dû essentiellement à des facteurs géologiques risque d’isoler les localités d’Ouled Amrane, Ouled Khelasse et Sidi Ounis.

Selon eux, ce glissement de terrain touche certains équipements publics réalisés à coups de milliards de centimes parmi lesquels l’on cite la bibliothèque communale, le lycée, un foyer de jeunes et des blocs de logements sociaux habités.
Il convient de souligner que ce glissement qui remonte à plusieurs années risque de porter atteinte au chemin de wilaya 135 reliant la commune d’El Ancer à celle de Boussif Ouled Asker.
Face à cette situation qui persiste, des citoyens interpellent les responsables des services concernés afin de prendre des mesures urgentes pour résoudre ce problème crucial.odejjijel.org
Le Soir d’Algérie 20/04/2015 Par Bouhali Mohamed-Cherif