Lettre adressée à Monsieur le wali de Jijel
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 20 avril 2016 18:34
- Mis à jour : mercredi 20 avril 2016 19:03
- Publication : mercredi 20 avril 2016 18:34
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 4530
La lettre ci-jointe, adressée à Monsieur le wali de la wilaya de Jijel, nous a été remise ce jour, par les signataires, bénéficiaires du lotissement Timizert IV, commune d'El-Aouana, depuis le tirage au sort, qui a eu lieu le 07.07.2011 (soit 16 mois après le dépot des dossiers), en présence d'un huissier de justice, Monsieur Ghimouz Abdelali, et, qui sollicitent une intervention rapide, afin d'accélérer l'aboutissement de ce lotissement qui traîne toujours...
Commentaires
c'est véritablement dramatique pour les concernés, cela n'arrive qu'en Algérie et Jijel en particulier. le problème est connu, le blocage est connu, jouer avec les nerfs des gens c'est connu, détourner les projets initiaux c'est connu, seulement la problématique elle est autre:
1- Dans quel pays au monde (je vais essayé d’oublier que nous sommes les meilleurs, les plus dignes etc...) on bloque des citoyens sur des dizaines d'années pour un simple lot de terrain? c'est vrai la notion du temps ce n'est pas notre fort. dans les pays qui se respectent un lotissement c'est au plus une année pour la mise en oeuvre...et ose parler de la construction illicite...qui l'encourage...suivez mon regard...je sais que c'est pour les débutant..
2- dans un pays qui se respect, pardon nous sommes "les champions de rien" les responsables à tous les niveaux sont des facilitateurs, des accélérateurs, la lumière des chemins les plus scabreuses, malheureusement chez nous c'est les champions des blocages et de la complication. bravo messieurs.
en fin, dans un pays qui se respect, le citoyen dans cette situation, pardon j'ai oublier que nous n'avons toujours pas atteint ce Graal qui est citoyenneté, un rêve, mais je rêve plus, pardon nos martyrs, devant une situation avec un dossier pareil, le citoyen se présente devant la justice "El Adala messieurs" pour lui redonner ses droits les plus absolus, il n'a pas besoin ni de ... dzair ni du wali ni de quelqu'un d'autre...pardon la adala est en cours de...je vous souhaite bon courage messiers, ne lâcher rien, ne rêvez plus, mais agissez légalement, pas seulement pour vous, pas pour les multiples blocage et sabotage, mais pour atténuer un tant soit peu les prochains problèmes similaires.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.