Une photo parlante. La saleté envahit la cité et son école...

13094271 1731980707039854 1461204765703626696 n

Bonjour; La pluie nous a rendu visite timidement cette nuit. Nous aurons un temps couvert à Sétif ; voilé à ensoleillé sur le reste du territoire. Les températures varieront entre 20° à Jijel, 31° à Constantine et 41° à Tamanrasset pour les maximales, selon l’Office national de la météorologie (ONM).

Ouuuf ! Je suis de retour sain et sauf des dangers quotidiens des chiens qui sillonnent les alentours de ma demeure, et, qui nous menacent, bref, nous avons l'habitude.

Et, voilà que je découvre une image de mon ami, Yacine journaliste. Une image, qui me fait revenir des dizaines d'années en arrière.

Quand nous étions enfants, on nous a appris à aimer la nature, la propreté, les animaux, le jardin, la cueillette des fleurs...à travers la leçon de morale. Aujourd'hui, vous allez le découvrir à travers le décors de cette triste image, prise juste devant l'entrée d'une école primaire, située à Harraten. Les sociologues, les psychologues, les psychiatres, ne trouveront aucune solution pour cette génération, déjà face au mur. 

A tous ceux qui considèrent que la jeunesse de nos jours, est dangereuse, qu'ils nous disent, qui a crée cette décharge sauvage devant l'entrée de leur école ?
Mon avis qui restera toujours pédagogique, cette jeunesse, doit être strictement encadrée et mise en confiance, apprendre aux enfants ce qui tempère et oriente les comportements pour mener une vie honorable de citoyen respecté. Je reconnais plus ma ville, qui n'a pas su garder son charme. Bonne journée Intervalles nuageux avec pluies faibles