Connexion

Nous avons 520 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

AUCUNE CONCESSION POUR LES PLAGES JIJELIENNES

JIJEL- Aucune concession pour les plages de la corniche de Jijel ne sera accordée, a indiqué jeudi le Secrétaire général de la wilaya, Ahmed Kerroum, lors d’une réunion de préparation de la saison estivale dont l’ouverture officielle est prévue le 1er juin prochain.
Cette annonce fait suite aux instructions du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales relatives à la gestion des espaces publics maritimes devant accueillir les estivants, a-t-il ajouté, précisant que les "anciennes concessions seront levées".


La région de Jijel vivra une saison estivale "sans anarchie" et sans squat des places publiques (trottoirs, esplanades, …) pour en faire des parkings payants, sans la location "forcée" des parasols, tentes, chaises et autres accessoires pour le séjour au bord de la mer a-t-on noté, d’autant que des arrêtés administratifs appropriés pour la saisie de ces équipements et matériels ont été signés par Le wali.
Les services de sécurité (Police) ont déjà donné le la, la veille, en procédant sur la plage de Kotama, dans le centre de Jijel, à la saisie de 27 chaises et 14 parasols qui garnissait le rivage de cette portion de la mer, a déclaré le représentant de la Sûreté de wilaya lors de cette réunion.
Pour cette saison, vingt deux (22) plages surveillées et autorisées à la baignade auxquelles viendront s’ajouter quatre (4) autres à Kissir (El Aouana), Djenana (Emir Abdelkader), Mersidi et Melmech (Ziama Mansouriah), a-t-on indiqué. Une enveloppe budgétaire de quarante (40) millions de dinars avait été allouée aux communes côtières pour effectuer divers travaux d’aménagement et de réhabilitations de structures (postes de surveillance, …).
Lors de cette rencontre, la protection civile a annoncé que son plan de surveillance des plages, en plus de celui des forêts, pour les cas d’incendie en saison estivale, sont d’ores et déjà mis en place.
Les services de sécurité (Sûreté et Gendarmerie nationales) déploieront également leurs moyens humains et matériels dans le cadre de cette période "exceptionnelle" de l’année. Pour rappel, la saison estivale écoulée (2015) avait enregistré plus de sept (7) millions d’estivants sur les plages de Jijel.
Plusieurs autres points liés à la préparation de la saison estivale (approvisionnement en eau, animation culturelle et sportive, hygiène et salubrité, contrôle des structures commerciales, énergie, environnement ….) ont été abordés lors de cette rencontre.
APS

Commentaires   

yasmine
# yasmine 03-05-2016 13:04
Il faut appeler les choses avec leur nom .Encore une fois les djidjelliens ne sont pas contre les concessions familiales autorisées et organisées, ou les citoyens peuvent s'y sentir en sécurité , des concessions qui ne prennent pas la totalité des plages comme aupravant , mais bien un espace réduit. Les Djdjelliens sont contre l'anarchie et le désordre et contre le fait que les plages soient totalement occupées par les beznassias .Donc il fallait annoncer pas d'anarchie cet été .Il y a nuance sur le terme .S'il n' ya pas de concessions cela veut dire que l'état a cédé devant les mafieux et les indus occupants qui chaque saison, arguaient qu'ils restent au méme titre que les autres cocessions qui se sont aquitttées de leurs droits auprès des APC.
jitex
# jitex 30-04-2016 18:15
"AUCUNE CONCESSION POUR LES PLAGES JIJELIENNES"
Il faut le vivre pour le croire !!!!

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.