Tour cycliste de Jijel : Belmokhtar Abdelkader, vainqueur de la seconde étape

JIJEL - Le coureur Belmokhtar Abdelkader (GS Pétroliers), dans la catégorie seniors, a remporté haut la main la seconde étape du Tour cycliste national de Jijel, disputée samedi, entre la ville d’El Milia, en aller-retour sur une distance de 125 km.

Deux autres sportifs du même club algérois, Madani Abdelmalek et Hanachi Abdelbassat se sont classés, respectivement 2ème et 3ème, dans cette course qui les a conduit jusqu'à El Milia, futur pôle sidérurgique d'envergure nationale.

Des conditions météorologiques, quoique peu défavorables, avec notamment un vent fort, n'ont pas eu raison des coureurs d'Alger, aguerris à ce genre de compétitions, pour rafler les premières places de cette compétition.

Dans cette course, le cycliste Madani Abdelmalek, déjà auréolé du double titre de champion d’Afrique et arabe, s’est distingué meilleur grimpeur et meilleur sprinter.

Dans la catégorie "juniors" , la palme est revenue à Cheblaoui Oussama de l’équipe MAJD (Blida) qui a devancé Bradai Amar d’El Kantara (Biskra) et Medjbeur Mahfoud de Dély Brahim (Alger).

Cette seconde étape a été marquée par la présence du président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Rachid Fezouine, aux côtés des autorités locales.

Résultats de la 2ème étape Jijel û El Milia et retour (125 km) :

Juniors :

1) Cheblaoui Oussama MAJAD (Blida)

2) Bradai Amar El Kantara (Biskra)

3) Medjbeur Mahfoud Dély Brahim (Alger)

Seniors :

1) Belmokhtar Abdelkader GSP (Alger)

2) Madani Abdelmalek GSP (Alger)

3) Hanachi Abdelbassat GSP (Alger).
APS