Place aux spécialistes...Le fait psychologique est aussi un fait pédagogique.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 20 mai 2018 08:14
- Mis à jour : dimanche 20 mai 2018 12:53
- Publication : dimanche 20 mai 2018 08:14
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2220
Voici une image, qui nécessite une attention particulière, notamment par nos pédagogues, sociologues et spécialistes dans la Psychopédagogie et psychologie de l'enfant.
Désormais, c'est une réalité amère, et, c'est devenue une tradition chez cette génération: A chaque fin de saison scolaire, les élèves déchirent leur cahiers de classe et, saccagent tout ce qui était sur leur passage.
Regardez cette image, les équipements de cet établissement scolaire ont été détruits par des élèves qui ont cassé chaises, tables et autres... Je suis convaincu que les éducateurs de ces enfants, se réfèrent encore aux indications d'une psychologie dépassée. Je vous donne un simple exemple et vous allez mieux comprendre cette situation...
Il y a une quizaine d'année, des apprenants avaient saccagés des nouvelles installations dans les sanitaires et salles pédagogiques de notre établissement. Nous avons cherché les raisons de ces gestes dépassés, et, nous avons trouvé que les élèves, avaient besoins de loisirs, activités sportives et culturelles...Tout ce qu’ils veulent, c’est un peu d’ambiance. C’est juste une manière de marquer leur passage au niveau de leur établissement... Enfin, Il faut prévoir des psychologues scolaire et accompagner l’enfant vers la réussite.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.