Connexion

Nous avons 535 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Place aux spécialistes...Le fait psychologique est aussi un fait pédagogique.

13241239 246608149032302 9159443724279444712 n

Voici une image, qunécessite une attention particulière, notamment par nos pédagogues, sociologues et spécialistes dans la Psychopédagogie et psychologie de l'enfant.

Désormais, c'est une réalité amère, et, c'est devenue une tradition chez cette génération: A chaque fin de saison scolaire, les élèves déchirent leur cahiers de classe et, saccagent tout ce qui était sur leur passage.

Regardez cette image, les équipements de cet établissement scolaire ont été détruits par des élèves qui ont cassé chaises, tables et autres... Je suis convaincu que les éducateurs de ces enfants, se réfèrent encore aux indications d'une psychologie dépassée. Je vous donne un simple exemple et vous allez mieux comprendre cette situation...

Il y a une quizaine d'année, des apprenants avaient saccagés des nouvelles installations dans les sanitaires et salles pédagogiques de notre établissement. Nous avons cherché les raisons de ces gestes dépassés, et, nous avons trouvé que les élèves, avaient besoins de loisirs, activités sportives et culturelles...Tout ce qu’ils veulent, c’est un peu d’ambiance. C’est juste une manière de marquer leur passage au niveau de leur établissement... Enfin, Il faut prévoir des psychologues scolaire et accompagner l’enfant vers la réussite.

 

 

 

Commentaires   

erais
# erais 20-05-2016 21:04
de toutes façons rester au café ou à l'école chez nous c'est pareil , on voit maintenant des illettrés milliardaires et des intellectuels démunis financièrement victimes de leur honnêteté .
christine hamad
# christine hamad 20-05-2016 11:01
vous avez raison, les enfants ont besoin des loisirs, de sport, mais, on doit aussi eduquer les parents, il existent beaucoup des endroits ou les enfants peuvent se defoulée, faire du sport, jouér, etc,etc, mais, malhaureusement, il existent des parents qui ne veulent pas faire de week-end avec leur enfants dans des endroit comme la mer, la montagne, il bled, ces parents la, ils voient que ce ne pas nécéssaire, ils sont beaucoup trop avare, on doit construire les quatre étages, n'est-ce pas?!!les enfants devienent frustrée, c'est normal!mais, malgré ca, on dirait, les vandales sont passée par la!

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.