Connexion

Nous avons 213 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Entre la séduction des lieux et, l'attention en matière d’investissements touristiques..."Sujet réédité"

jijel usa

Je vous l'ai déjà dit la dernière fois que: Nul ne revient de Jijel sans en être ébloui, et sans porter en lui l'appel du retour...! 

C'est aussi l'avis de l’Ambassadrice des Etats Unis d’Amérique Madame Joan A. Polaschik qui avait pris cette photo sur la plage de Kotama ex: Casino, publiée sur sa page twitter, lors de sa visite dans la wilaya de Jijel, l'année dernière le mardi 17 mai 2016. Elle avait visité l'université de Jijel et le port de Djendjen et s’est entretenu avec le Wali. L’Ambassadrice a pris connaissance des principales vocations et potentialités de la Wilaya et a fait part de son intention à développer les relations humaines et culturelles avec la Wilaya de Jijel. Nous l'espérons bien. 
Cette wilaya est assurément bien lotie en matière de tourisme. Elle possède les plus belles plages du pays, et renferme des sites merveilleux plus remarquables et enrichissants les uns que les autres, qui nécessitent une attention particulière en matière d’investissements touristiques. Qu'en est t-il de la construction des hôtels, les camps de toile, les auberges de jeunesse, les maisons familiales et autres lieux d’hébergement qui offrent aux estivants l’opportunité de passer des vacances agréables...? Bonne journée.Dégagé

Commentaires   

erais
# erais 22-05-2016 05:09
on 'arrête pas le progrès chez nous la dernière découverte c'est nous ramener une troupe de zorna animer l'exposition de quelques objets en poterie avec présence tradition oblige de nos clowns d'élus quelle invention???
Foughali
# Foughali 23-05-2016 09:25
Citation en provenance du commentaire précédent de erais :
on 'arrête pas le progrès chez nous la dernière découverte c'est nous ramener une troupe de zorna animer l'exposition de quelques objets en poterie avec présence tradition oblige de nos clowns d'élus quelle invention???

Salut
C'est bien connu que l'algérien n'a pas besoin des progrès et autres nouveautés...,
Il faut rester et vivre comme nos ancêtres du 18 eme siècle...
Laissons toutes ces technos et découvertes aux occidentaux qui ne vivent que pour le bien être immédiat...nos dirigeants nous disent de rester à l'écart de ces futilités et de penser au salut de notre âme et de nous préparer à l'autre vie, la vraie, l'éternelle .,,
Et pour les plus gogo.....des dizaines de vierges ....
Fumez du thé et taisez vous!
Bonne journée
Foughali, qui a fait d'autres choix ...
erais
# erais 21-05-2016 10:25
le tourisme à JIJEL et comment ? en commençant par le bunker construit à même le sable de la plage kotama situé mitoyen du deuxième poste de secours de la protection civile .
des kiosques gargotes délivrés à des personnes n'ayant rien à voir avec le tourisme avec comme décors les ordures jetés partout visibles de loin de la machine à glace jamais nettoyée crasseuse du rouissoir crasseux aussi jamais nettoyé depuis son achat .
des brochettes et poulets vendus datant de la dernière saison vu l'états .
des toilettes publiques sans eau installées par l'APC déversant sur la plage .
des nuisances sonores à réveiller un mort alors un malade pas la peine d'en parler . de l'insécurité même en plein jour au vu et au su de la police sur place chargée soit disant de veiller à la sécurité des estivants.
des prix affichés n'ayant aucun rapport avec un salarié en congé .
des prix affichés par nos hôtels à JIJL plus chers qu'à la capitale .
christine hamad
# christine hamad 21-05-2016 14:02
donc, le bunker sur la plage est un abri antiaerien, en cas un attack par avion d'un ennemie, ca, vous ne trouvez méme pas en europe,la police a aussi le droit de se faire un belle journée et de se bronzer, il ne va pas quand méme supervisée le tout-risques tout le temps, la nettoyage de la glaciére??, pourquoi? quand en fait la glace ca devient sale encore un fois, c'est comme chez moi, quand je nettoye devant ma maison, les voisins me disent, mais pourquoi tu balaye chaque jour devant toi?? aprés quelque minutes les enfants sortiront et jettent les ordures dans la cage, donc, selon eux, pas besoin de nettoyer, et la méme chose et valable pour le materiel de restaurant! :-) :-| :sad:
yasmine
# yasmine 22-05-2016 09:42
Bien dit et résumé ,il faut une véritable révolution à commencer par démolir tout ce qui ne cadre avec l'aspect esthetique et interdire toute activité ou comportement qui nuit aux notions de tourisme, chouaiates, anarchie des parkings et des plages....Tout est possible il faut juste y croire , qui a dit qu'un jour on pouvait circuler à nouveaux au marché et voilà que c'est fait . Il faut y croire .Mais pour ce faire, il faut de véritables élus, nés dans la propreté et la bonne éducation et les traditions ancestrales qui soient jaloux de leur ville .

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.