Connexion

Nous avons 279 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Info utile: DGF - Direction Générale des Forets.

Info utile : Chaque mois de Janvier, le réseau national d'observateurs ornithologiques algériens, constitué par des forestiers, des chercheurs et parfois même des profanes et amoureux d'oiseaux, entreprennent une vaste opération de comptage et recensement d'oiseaux d'eaux, qui viennent des contrés froids pour hiverner chez nous.

L'objectif de cette opération est d’évaluer les effectifs des oiseaux hivernants, afin de suivre leur évolution et agir en conséquence pour protéger les zones humides qui les hébergent.

Il faut savoir que les oiseaux sont un excellent bioindicateur leur présence dans un écosystème donné atteste de son équilibre.

L'Algérie ayant ratifié la convention Ramsar, a aussi signé l’Accord sur la conservation des oiseaux d’eau migrateurs d’Afrique-Eurasie (AEWA), dont elle est point focal régional, cet accord concerne depuis 2002, la protection de 235 espèces d'oiseaux migrateurs écologiquement dépendants de zones humides.

La Direction Générale des Forêts a besoin de la contribution citoyenne pour protéger ces oiseaux et respecter la sérénité dont ils ont besoin pour hiverner.

 

Message de: Direction Générale des Forets Algérie.

Oies en vol -photo de Christian Moullec

 

 

Commentaires   

MedSouilah
# MedSouilah 22-02-2015 07:35
Baisse du nombre d'oiseaux d'eau migrateurs dans les zones humides de la région d'Oran.
Le nombre de ces oiseaux a baissé de 74.248 en 2013 à 65.663 cette année, selon les responsables du recensement hivernal international qui s'effectue du 12 au 20 janvier de chaque année à travers les plans d'eau de la région.
Cette situation est due aux conditions favorables au niveau de toutes les zones humides sur le parcours de migration permettant aux oiseaux d'eau de se stabiliser dans des zones avant d'arriver à celles d'Oran.

http://www.djazairess.com/fr/letemps/114325

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.