REVETEMENT DES VOIES URBAINES A JIJEL
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 29 mai 2016 20:05
- Mis à jour : dimanche 29 mai 2016 20:05
- Publication : dimanche 29 mai 2016 20:05
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1360
JIJEL – Une enveloppe financière de 122 millions de dinars a été mobilisée à Jijel pour le revêtement des voies urbaines, l’extension et le renforcement de l’éclairage public au chef-lieu de wilaya, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la wilaya.
Quatre (4) grandes opérations de revêtement du réseau routier intra-muros pour un linéaire de dix (10) km ont été entamées, a-t-on indiqué. Il s’agit de voies situées dans le centre, est et ouest de la ville, et du quartier Mekasseb, après l’achèvement des travaux de pose de conduites d’assainissement des eaux pluviales.
Ces actions ont été également menées avec le concours d’autres opérateurs, tels que l’Algérienne des eaux (ADE), Algérie Télécom, l’office national d’assainissement (ONA), la direction de distribution de l’Est (DDE), pour éviter la dégradation du réseau routier après la pose du bitume, travaux confiés à deux entreprises spécialisées.
S’agissant de l’extension et du renforcement de l’éclairage public, les travaux qui ont bénéficié d’une enveloppe de 84 millions de dinars concernent un réseau de pose de 18.000 mètres linéaires de câbles.
Ces opérations lancées à la veille de la saison estivale et du mois sacré de Ramadhan ont également pour but d’améliorer le cadre de vie de la cité littorale qui aspire à retrouver son lustre d’antan, ont affirmé les services de la wilaya.odejjijel.org
InfoSoir 28/05/2016 Par Abdelhamid ZOUAD de l'APS
Lire la suite...