Connexion

Nous avons 595 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel: L’enfance en liesse au parc animalier de Kissir

0123t

JIJEL- Des milliers d’enfants ont célébré, mercredi, leur journée dans une atmosphère de liesse, égayée par le cadre de verdure du parc animalier de Kissir, à l’ouest de Jijel, a-t-on constaté.
Venus des vingt huit (28) communes que compte la wilaya, ces enfants ont été conviés à une grande journée récréative, animée par et pour eux, dans cette enceinte environnementale, dans le cadre d’un riche programme tracé par les directions de la Jeunesse et des sports, l’Action sociale et solidarité et de la Culture. Voir Vidéo ci-dessous


Une mosaïque de jeunes, garçons et filles, arborant des tee-shirts et casquettes aux couleurs riches et variées, a conféré à cette journée un cachet spécial, à laquelle se sont mêlés des jeunes clowns à la grande joie des chérubins.
Des tables de dessins à la gouache, des tables de ping-pong ou de tennis, une clique de scouts musulmans algériens (SMA), course cycliste improvisée sur les allées du parc: l’atmosphère était vraiment bon enfant dopée, de surcroit, par un soleil printanier qui a ravivé les esprits et des grands et des petits.
La cérémonie inaugurale a été présidée par le wali, Larbi Merzoug, qui, en compagnie de plusieurs responsables civiles et militaires, a rendu visite à plusieurs stands installés à même les aires de repos du parc, avant de procéder à la remise de cadeaux aux pensionnaires de différents établissements spécialisés (handicapés sensoriels, moteurs, sourds-muets à).
Cette initiative a été fortement appréciée par les jeunes participants à cette rencontre. Pour le chef de la délégation des jeunes de la commune de Settara, Mahfoud Leulmi, cette sortie nous a permis de faire d’une pierre deux coups: être présent à la fête et découvrir le parc animalier pour ces bambins qui résident à près de 60 km du chef-lieu de wilaya.
Cette journée a été également marquée par la visite des enfants malades en séjour au service pédiatrique de l’hôpital Mohamed Seddik Benyahia ainsi que par une journée d’études consacrée à l’Enfance, sous l’égide de la Sûreté de wilaya avec la participation de magistrats et de représentants des Affaires religieuses et de l’Action sociale.odejjijel.org
APS Mercredi, 01 Juin 2016 17:16 Par Abdelhamid ZOUAD

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.