Jijel: L’enfance en liesse au parc animalier de Kissir
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 2 juin 2016 21:29
- Mis à jour : jeudi 2 juin 2016 21:53
- Publication : jeudi 2 juin 2016 21:29
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2469
JIJEL- Des milliers d’enfants ont célébré, mercredi, leur journée dans une atmosphère de liesse, égayée par le cadre de verdure du parc animalier de Kissir, à l’ouest de Jijel, a-t-on constaté.
Venus des vingt huit (28) communes que compte la wilaya, ces enfants ont été conviés à une grande journée récréative, animée par et pour eux, dans cette enceinte environnementale, dans le cadre d’un riche programme tracé par les directions de la Jeunesse et des sports, l’Action sociale et solidarité et de la Culture. Voir Vidéo ci-dessous
Une mosaïque de jeunes, garçons et filles, arborant des tee-shirts et casquettes aux couleurs riches et variées, a conféré à cette journée un cachet spécial, à laquelle se sont mêlés des jeunes clowns à la grande joie des chérubins.
Des tables de dessins à la gouache, des tables de ping-pong ou de tennis, une clique de scouts musulmans algériens (SMA), course cycliste improvisée sur les allées du parc: l’atmosphère était vraiment bon enfant dopée, de surcroit, par un soleil printanier qui a ravivé les esprits et des grands et des petits.
La cérémonie inaugurale a été présidée par le wali, Larbi Merzoug, qui, en compagnie de plusieurs responsables civiles et militaires, a rendu visite à plusieurs stands installés à même les aires de repos du parc, avant de procéder à la remise de cadeaux aux pensionnaires de différents établissements spécialisés (handicapés sensoriels, moteurs, sourds-muets à).
Cette initiative a été fortement appréciée par les jeunes participants à cette rencontre. Pour le chef de la délégation des jeunes de la commune de Settara, Mahfoud Leulmi, cette sortie nous a permis de faire d’une pierre deux coups: être présent à la fête et découvrir le parc animalier pour ces bambins qui résident à près de 60 km du chef-lieu de wilaya.
Cette journée a été également marquée par la visite des enfants malades en séjour au service pédiatrique de l’hôpital Mohamed Seddik Benyahia ainsi que par une journée d’études consacrée à l’Enfance, sous l’égide de la Sûreté de wilaya avec la participation de magistrats et de représentants des Affaires religieuses et de l’Action sociale.odejjijel.org
APS Mercredi, 01 Juin 2016 17:16 Par Abdelhamid ZOUAD
Lire la suite...