Connexion

Nous avons 675 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel : Sensibilisation contre le gaspillage

Une campagne de sensibilisation pour la lutte contre le gaspillage des produits alimentaires a été lancée, hier, dans la wilaya de Jijel, et devrait s’étaler jusqu’au 10 juillet prochain, a fait savoir la direction du commerce de la wilaya.
La campagne, qui coïncide avec le mois du Ramadhan, vise à sensibiliser les citoyens sur les méfaits du gaspillage, principalement en cette période de consommation déraisonnée, et les inciter à adopter des comportements et des réflexes de consommation à même de minimiser la quantité de produits exclus de la chaîne alimentaire humaine pour diverses raisons.

Le lancement officiel de cette campagne, placée sous le haut patronage du ministre du Commerce, sera donné aujourd’hui à la salle des conférences de la cité administrative par le wali, Larbi Merzoug.
Le programme de cette action comprend des activités de sensibilisation et d’information, ainsi que d’autres culturelles et sportives. Une caravane de sensibilisation sillonnera à cet effet les communes de Chahna, Chekfa, Texenna, Kaous, El Kennar, Sidi Abdelaziz, Ziama Mansouriah et El Aouana.
Cette dernière commune recevra, par ailleurs, le 3 juillet prochain, une caravane de solidarité, qui s’intéressera au foyer pour personnes âgées. Les restaurants universitaires seront aussi touchés, alors que des concours toucheront la daïra de Taher, pour la meilleure boulangerie, celle d’El Milia pour la meilleure pâtisserie et Jijel pour la meilleure boucherie. Les communes d’El Kennar et Sidi Abdelaziz seront aussi touchées par le concours de la meilleure pâtisserie, ainsi que celles d’El Aouana et Ziama Mansouriah, à l’ouest de la wilaya.odejjijel.org
El Watan 02/06/2016 Par Fodil S.

Commentaires   

milano
# milano 03-06-2016 17:43
désolé ma chère Christine allez faire un tour le soir au marché clausel à alger voir le monde qui fouille les poubelles dans le but de trouver de quoi manger .
christine hamad
# christine hamad 04-06-2016 12:02
mais, s'il vous plait, en algerie jamais personne ne meurt du faim, il ya des gens qui aident les trop pauvres, qui n'ont pas a manger, j'ai demander a un garcon qui je vois fuiller les poubelles tous les jours, ici, dans mon quartier, pourqoui tu fait ca??, il ma dit pour trouver des articles pour le vender au recyclage, et pas pour manger, on peu vraiment pas manger des trucs des poubelles, vous seras frappé par la colera, le typhus, la diarrhea, etc, et les gens savent bien qu'on ne mange pas des choses pourri!
milano
# milano 03-06-2016 11:28
adieu la vache à lait qui subventionnait tout et qui s'appelait Sonatrach .
aujourd'hui le baril est à peine 50 dollars et s'écoule difficilement .
les temps du fellah en BMW costume etc...est fini ceux qui ont vendus leurs terres le regretteront à mourir .
l'époque des dizaines de baguettes de pain jetées à la poubelle ( hachakoum) est terminée avec une malédiction de DIEU d'autres pays frères crèvent de faim et nous on voient des gamins jongler avec yachts etc....
christine hamad
# christine hamad 03-06-2016 11:21
les gens fouillent les poubelles pour trouver des choses pour le recyclage, comme le verre, plastic, cuivre, etc, et pas pour manger, ca apporte un peu d'argent quand méme!
milano
# milano 03-06-2016 03:46
drôle de campagne de sensibilisation contre le gaspillage :D les gens fouillent même les poubelles ( hachakoum) dans l'espoir de trouver quoi manger et vous nous parlez de gaspillage ? ce langage il faut le dire aux propriétaires de yachts valant les milliards de centimes .

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.