Jijel : Sensibilisation contre le gaspillage

Une campagne de sensibilisation pour la lutte contre le gaspillage des produits alimentaires a été lancée, hier, dans la wilaya de Jijel, et devrait s’étaler jusqu’au 10 juillet prochain, a fait savoir la direction du commerce de la wilaya.
La campagne, qui coïncide avec le mois du Ramadhan, vise à sensibiliser les citoyens sur les méfaits du gaspillage, principalement en cette période de consommation déraisonnée, et les inciter à adopter des comportements et des réflexes de consommation à même de minimiser la quantité de produits exclus de la chaîne alimentaire humaine pour diverses raisons.

Le lancement officiel de cette campagne, placée sous le haut patronage du ministre du Commerce, sera donné aujourd’hui à la salle des conférences de la cité administrative par le wali, Larbi Merzoug.
Le programme de cette action comprend des activités de sensibilisation et d’information, ainsi que d’autres culturelles et sportives. Une caravane de sensibilisation sillonnera à cet effet les communes de Chahna, Chekfa, Texenna, Kaous, El Kennar, Sidi Abdelaziz, Ziama Mansouriah et El Aouana.
Cette dernière commune recevra, par ailleurs, le 3 juillet prochain, une caravane de solidarité, qui s’intéressera au foyer pour personnes âgées. Les restaurants universitaires seront aussi touchés, alors que des concours toucheront la daïra de Taher, pour la meilleure boulangerie, celle d’El Milia pour la meilleure pâtisserie et Jijel pour la meilleure boucherie. Les communes d’El Kennar et Sidi Abdelaziz seront aussi touchées par le concours de la meilleure pâtisserie, ainsi que celles d’El Aouana et Ziama Mansouriah, à l’ouest de la wilaya.odejjijel.org
El Watan 02/06/2016 Par Fodil S.