Connexion

Nous avons 578 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel: Un village culturel au port de Boudis


Dévoilant son programme d’animation estivale, lors d’une conférence de presse tenue, dimanche dernier, au musée Kotama, la directrice de la culture de la wilaya de Jijel a annoncé l’ambitieux projet de transformer l’espace du port de Boudis en un village culturel.

Selon elle, il y aura une grande animation sur l’esplanade de ce port, qui sera ouvert au public, à l’occasion des veillées du Ramadhan. Tout au long de ce mois, période durant laquelle s’étalera le programme des festivités annoncées, il y aura du théâtre, de la musique, du chant, des contes pour enfants et bien d’autres activités, qui seront animées par des artistes locaux. Si le port de Boudis est appelé à être le cœur des soirées artistiques au mois de Ramadhan, les activités culturelles se poursuivront tout au long de la saison estivale sur un rythme qui fera appel à la contribution des APC.

La réussite du programme annoncé est, en effet, tributaire d’une participation active des municipalités, dont une partie des activités programmées leur a été soumise. «Nous n’avons reçu que la réponse des APC de Settara, El Milia, Chekfa et El Ancer», a indiqué la directrice de la culture. Des caravanes culturelles sont également programmées pour des tournées dans les villes et villages de la wilaya, à l’effet de faire profiter un maximum de public de cette animation. Pour le programme annoncé, il concerne l’organisation du 9 au 13 juin de galas de chants populaires, du hawzi et de l’andalou au port de Boudis. Au musée Kotama, il sera surtout question de la présentation de conférences et de la tenue d’ateliers de dessins, de peinture, de lecture et de projection de films historiques.

Fodil S.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.