LE "SUPER MARCHÉ" D'OULED AISSA EN DÉMOLITION.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 21 juin 2016 22:25
- Mis à jour : mardi 21 juin 2016 22:29
- Publication : mardi 21 juin 2016 22:25
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1277
Voilà bien cinq ou six ans depuis que ce marché avait pris feu, pour des raisons qu'on ignore encore et dont on s'en fout.
Les commerçants qui avaient loués des espaces dans ce "super marché" n'avaient pas voulu quitter les lieux pour autant et avaient donc décidés plutôt de construire tout autour de la bâtisse calcinée ce qui s'apparente à un bidonville formé de magasins au toit en tôle. La précarité est une situation que beaucoup apprécient, à l'évidence...
Toujours est-il que les gérants de cette grande surface ont eu bien du fil à retordre avant de finir par déloger ces indus occupants.
D'affaire en justice en démarches administratives, ces commerçants, qui ne vendaient essentiellement que de la chiffonnerie, ont été tout de même délogés à travers l'utilisation de la force publique.
Maintenant que le terrain a été dégagé, les travaux de démolition ont commencé voilà bien une semaine. En fait, dès le premier jour du ramadhan, avec interruptions en raison des récalcitrants qui ne voulaient pas obtemperer à la force de la loi et qu'il a fallu déloger manu-militari.
Aussitôt l'achèvement des travaux de démolition, une structure commerciale moderne, dont la maquette était affichée depuis des mois, est prévue à cet endroit. Sa construction commencera vers la fin novembre, selon les déclarations du "patron" des lieux...
Une chose est certaine, ce sera une grande verrue en moins ayant enlaidie le paysage d'Ouled Aïssa. Ceci au grand soulagement des citoyens qui avaient tous manifesté du contentement.
jijel.info par Noureddine Boudira
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.