Connexion

Nous avons 735 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

LE "SUPER MARCHÉ" D'OULED AISSA EN DÉMOLITION.

Voilà bien cinq ou six ans depuis que ce marché avait pris feu, pour des raisons qu'on ignore encore et dont on s'en fout.
Les commerçants qui avaient loués des espaces dans ce "super marché" n'avaient pas voulu quitter les lieux pour autant et avaient donc décidés plutôt de construire tout autour de la bâtisse calcinée ce qui s'apparente à un bidonville formé de magasins au toit en tôle. La précarité est une situation que beaucoup apprécient, à l'évidence...
Toujours est-il que les gérants de cette grande surface ont eu bien du fil à retordre avant de finir par déloger ces indus occupants.


D'affaire en justice en démarches administratives, ces commerçants, qui ne vendaient essentiellement que de la chiffonnerie, ont été tout de même délogés à travers l'utilisation de la force publique.
Maintenant que le terrain a été dégagé, les travaux de démolition ont commencé voilà bien une semaine. En fait, dès le premier jour du ramadhan, avec interruptions en raison des récalcitrants qui ne voulaient pas obtemperer à la force de la loi et qu'il a fallu déloger manu-militari.


Aussitôt l'achèvement des travaux de démolition, une structure commerciale moderne, dont la maquette était affichée depuis des mois, est prévue à cet endroit. Sa construction commencera vers la fin novembre, selon les déclarations du "patron" des lieux...
Une chose est certaine, ce sera une grande verrue en moins ayant enlaidie le paysage d'Ouled Aïssa. Ceci au grand soulagement des citoyens qui avaient tous manifesté du contentement.


jijel.info par Noureddine Boudira

Commentaires   

milano
# milano 22-06-2016 04:51
la civilisation dérage beaucoup de nos jours , habitués à l'anarchie pénible de s'en passer .

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.