Logements socio-locatifs à Jijel: La longue attente des bénéficiaires
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : samedi 9 juillet 2016 20:07
- Mis à jour : samedi 9 juillet 2016 20:07
- Publication : samedi 9 juillet 2016 20:07
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1815
En dépit de ses remarques, ses remontrances et ses mises en garde lancées à l’adresse des responsables concernés directement par la mise en exploitation des logements sociaux, le wali de Jijel est encore loin de peser sur le respect des délais de réception de ces logements, pourtant achevés.
D’humbles citoyens, usés par les frais de location pour héberger leurs familles, sont toujours en attente de prendre réception des appartements, dont ils ont bénéficié dans le cadre du programme des logements locatifs, réalisés dans la wilaya de Jijel. Après avoir tout achevé, l’attribution de ces logements bute contre l’écueil des travaux de VRD à terminer. Impatients de prendre possession de leurs logements, certains bénéficiaires suivent de prés les travaux dans certains chantiers. Sur le site de Tarzous, à El Milia, où l’on compte 500 logements distribués, les travaux de VRD sont à la traîne.
«La liste des bénéficiaires a été affichée en décembre 2014, après les recours, cette liste a été revue et affichée en septembre 2015 et le tirage au sort pour désigner nos appartements s’est déroulé au mois d’octobre de la même année, depuis nous n’avons plus aucune nouvelle de nos logements, mais on sait que ce sont les travaux d’assainissement, d’eau et d’électricité qui sont à l’origine de ce retarde», déclare un bénéficiaire. Sur un programme de 750 logements distribués, seuls, 170 ont été remis à leurs bénéficiaires. Les travaux de VRD ont bloqué l’attribution du reste de ces appartements. Il faut rappeler qu’en dépit des programmes réalisés et des appartements livrés, la crise du logement persiste toujours dans la commune d’El Milia, où plusieurs blocs se sont fissurés à la cité Tabriht. Dans cette cité périphérique de la banlieue sud-ouest de cette ville, plus de 150 familles ont du être relogées dans d’autres appartements par crainte de l’effondrement de ces blocs. Les occupants de plusieurs autres bâtiments sur le même site vivent en permanence dans la peur à cause de ces fissures qui menacent leurs appartements.
Amor Z.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.