Connexion

Nous avons 422 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

De nouvelles structures de police bientôt opérationnelles à Jijel

JIJEL - De nouvelles structures de police seront prochainement opérationnelles à Jijel afin d’améliorer la couverture sécuritaire dans la région, a déclaré dimanche le chef de Sureté de wilaya, le commissaire divisionnaire Mohamed Zouhri.
Animant un point de presse consacré au bilan des activités policières durant le mois de Ramadhan, le chef de Sureté a notamment annoncé l’ouverture imminente de nouveaux sièges de la police de l’air et des frontières (PAF) au port de Djendjen, à l’aéroport Ferhat Abbas, d’un siège de sûreté extra-muros à Boucherka (Taher) et Mezghitane dans le cadre du renforcement des structures de police dans la wilaya.


Dans le même ordre d’idées, il a révélé l’ouverture prochaine d’une BMPJ (brigade mobile de police judiciaire) à El Milia ainsi que le lancement de projets de réalisation du siège de Sûreté urbaine à Sidi Abdelaziz et à Chekfa.
S’agissant du mois sacré de Ramadhan, la Sûreté de wilaya a été présente, en force, à travers la wilaya pour veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens, a affirmé le chef de Sûreté, rappelant qu’un effectif de près de mille (1.000) agents a été mobilisé en permanence.
La présence des agents de l’ordre, déployés à travers les différentes localités de la wilaya, a contribué à l’éradication de marchés informels, combattus dans le cadre des directives du Gouvernement.
Pour ce qui est de la saison estivale, le dispositif mis en place a donné ses fruits sur le terrain, à la grande satisfaction des touristes et estivants qui, pour la première fois, n’ont pas eu à faire face aux parkings payants et à la location "forcée" de parasols, tables, chaises et autres accessoires de plages, a souligné M. Zouhri.
La sûreté de la wilaya qui a réquisitionné 1.331 agents de Jijel, a compétence sur six (6) plages surveillées et autorisées, en l’occurrence quatre (4) à Ziama Mansouriah, une (1) à El Aouana et une (1) à Jijel, toutes dotées de postes de surveillance.
Lors de ce point de presse, le même officier qui a dressé un bilan éloquent des différentes activités au titre des missions classiques dévolues à la police nationale, a notamment mis en relief les efforts déployés en matière de lutte contre la criminalité et le trafic de drogue, avec chiffres à l’appui.
Le tout dernier coup de filet remonte à juin dernier avec la saisie par les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) de plus de 14 kg de kif traité, de 1.295 comprimés de psychotropes et l’arrestation d’un réseau composé de sept (7) narcotrafiquants.
Le numéro d’appel gratuit "vert" (15.48) gagne en audience sur le terrain auprès des citoyens qui l’ont utilisé près de 200 fois pour des appels de secours ou de dénonciation de cas d’infractions à la loi, selon ce responsable, rappelant les actions de proximité organisées tout au long de l’année pour rapprocher la police du citoyen.odejjijel.org
Horizons 18/07/2016 Par Abdelhamid ZOUAD de l’APS

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.