Connexion

Nous avons 436 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

De l'eau "jijélienne" pour Béjaïa et Sétif

Bonne nouvelle pour les Bedjaouis et Sétifiens, leur eau sera jijélienne. Plus sérieusement, ils n'auront bientôt plus de problèmes de coupures d'eau. Et ce, grâce à la relance des travaux du projet de transfert des eaux du barrage d'Erraguen (Jijel) vers celui de Draâ Eddiss (Sétif) à l'arrêt depuis une année pour des raisons techniques. Le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelkader Ouali a donné lundi dernier à Sétif le coup de cravache à ce projet. Ouali a dans ce sens assuré que le problème financier a été résolu avec la mobilisation de 19 milliards DA pour cette opération. Ces deux grands projets de transfert de Jijel vers Béjaïa et Sétif assureront, a indiqué le ministre, l'approvisionnement en eau potable de 23 communes et l'irrigation de 40.000 hectares.

odejjijel.org
L’Expression 20/07/2016

Commentaires   

BenAdem
# BenAdem 22-07-2016 21:53
C'est toujours le principe de khabze eddar yaklou ebbarrani.
néanmoins, si l'on en croit les déclaration officielle de ces derniers temps; la décentralisation de la politique budgétaire permet aux collectivités de tailler une part de son budget a partir des recettes fiscales et autres revenus territoriaux. donc logiquement Jijel devrait avoir sa propre entreprise publique locale de gestion et exploitation des ressources en eaux, est rien qu'avec ça elle devra vivre confortablement.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.