Pénétrante de l’autoroute Est-Ouest à Jijel: Un conseiller de Sellal au chevet du projet
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 25 juillet 2016 13:13
- Mis à jour : lundi 25 juillet 2016 13:14
- Publication : lundi 25 juillet 2016 13:13
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1890
Les responsables en charge de ce projet avaient été sévèrement critiqués par le ministre des Travaux publics à cause des retards enregistrés.
Le projet de la pénétrante de l’autoroute Est-Ouest, qui connaît un retard considérable au vu de la faible cadence des travaux, depuis leur lancement en août 2013, est plus que jamais au centre des préoccupations. C’est dans ce cadre qu’intervient la visite effectuée, il y a quelques jours, par Slimane Abrous, conseiller du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à Jijel, pour superviser les travaux de cette autoroute.
Accompagné du wali, Larbi Merzoug, ce responsable est allé s’enquérir de «l’état d’avancement des travaux pour lever tous les obstacles qui peuvent retarder le projet», selon un communiqué des services de la wilaya. Cette visite est la deuxième, après celle effectuée au mois de mai dernier par le même responsable à cet important projet, qui devait être livré cette année, selon les délais avancés.
Sur les lieux, la délégation a pu constater, selon les mêmes services, «un nouveau dynamisme des travaux, comparativement au rythme constaté lors de la dernière visite». Le renforcement du chantier par les entreprises réalisatrices a permis, selon le même constat, d’entamer la réalisation des ouvrages d’art, notamment le tunnel de Texenna, long de 1800 mètres.
Les travaux de réalisation de ce tunnel ont été confiés à une entreprise sous-traitante turque. Pour rappel, les responsables en charge de ce projet stratégique qui traverse les territoires des wilayas de Jijel, Mila et Sétif, avaient essuyé des salves de critiques à cause des retards enregistrés lors de la visite du ministre des Travaux publics à Jijel, au mois de mai dernier. Le ministre avait estimé le taux d’avancement à 5% pour l’ouverture des pistes et à 8% pour les ouvrages d’art.
Un taux insignifiant par rapport à l’importance et l’envergure du projet et des moyens qui devaient être engagés pour le livrer. Si à Jijel on continue de nourrir certaines appréhensions au sujet de l’engagement de plus de moyens pour lever tous les obstacles, le wali est récemment sorti de sa réserve pour dénoncer les voix qui «sèment le doute autour de ce projet». Lors d’une déclaration à la radio locale Jijel FM, il a indiqué que tout est mis en place pour que cette pénétrante soit réalisée, contrairement à ce qui se dit, selon lui.odejjijel.org
El Watan 25/07/2016 Par Amor Z.
Commentaires
A cela doit s'ajouter le flou dans la rédaction des cahiers de charges, des plannings et des pénalités de retards....
Mais, tout cela est normal, surtout quand on connaît l'état de santé du chef de l'état !
L'Algérie est un immense théâtre où chacun joue sa partition du mieux possible, sans se soucier de la qualité de sa prestation.....tout est dans les apparences ....
Alors, fakou !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.