Connexion

Nous avons 535 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Création de 23 campings le long de la corniche

Vingt-trois campings ont été créés à Jijel dans le cadre de la saison estivale, au niveau de plusieurs communes côtières de la wilaya, dans le but de promouvoir le tourisme populaire et de générer des recettes financières pour ces collectivités locales.
Cette mesure, décidée par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, a fait l'objet du lancement d'une procédure d'adjudication au profit d'investisseurs, a précisé la même source. Les nouveaux campings qui activeront durant toute la saison estivale, permettront de relancer une activité qui était quelque peu en hibernation dans cette région remarquable par ses potentialités et atouts touristiques, a-t-on encore fait savoir de même source.

Pour cette saison, une nouvelle plage, celle de Melmech à Ziama Mansouriah (ouest), est venue s'ajouter à la liste déjà forte de 23 portions de plages surveillées et autorisées à la baignade sur la corniche jijelienne, a indiqué le directeur du Tourisme et de l'Artisanat, Noureddine Mansour. En matière de sécurité, toutes les institutions concernées par ce volet déploient leurs dispositifs pour assurer les meilleures conditions de séjour aux estivants. Sûreté nationale, Gendarmerie nationale et Protection civile sont au rendez-vous dans le cadre de cet évènement social et économique de l'année, où le taux de fréquentation des plages atteint quelque neuf millions d'estivants. La saison estivale bat son plein actuellement à Jijel et les plages sont prises d'assaut par les estivants à la recherche de détente. Des numéros de téléphone pour la location de logement, d'un étage ou appartement pour un séjour dans cette contrée édénique sont des «graffiti» sur les murs, les poteaux électriques, les arbres ou tout autre support, n'échappant pas au regard. En plus du «bouche-à-oreille», ce mode publicitaire semble efficace, a-t-on noté.
La formule «logement chez l'habitant», initiée conjointement par les ministères de l'Intérieur et du Tourisme il y a quelques années, n'a pas suscité l'engouement attendu et n'a pas trouvé de répondant auprès des milliers de «loueurs de sommeil», préférant activer dans l'informel. Sur la vingtaine d'hôtels existant dans la wilaya avec une capacité d'accueil de 1 700 lits, un seul établissement hôtelier est classé avec deux étoiles. S'agissant de l'animation, celle-ci est richement meublée par des activités sportives, culturelles et artistiques avec la contribution des structures concernées. Le port de pêche et de plaisance de Boudis (Jijel) qui a abrité des manifestations culturelles durant le mois de ramadhan, reste ouvert à l'occasion de la saison estivale, ont rappelé les responsables de la wilaya. «Jijel n'a jamais été aussi animée comme cette année», a affirmé M. Mansour, précisant que plusieurs sites accueilleront des manifestations culturelles ou artisanales afin que les estivants puissent allier l'utile à l'agréable et ne pas faire de cette période de l'année uniquement une affaire de plage. Comme point d'orgue, le traditionnel salon national du cuir, prévu au mois d'août, ne manquera certainement pas d'attirer de nombreux visiteurs, comme en témoignent les précédentes éditions organisées au chef-lieu de wilaya. La direction de la Culture a, elle aussi, concocté un riche programme d'animation qui touche jusqu'aux communes rurales, éloignées ou montagneuses, a-t-on affirmé.odejjijel.org
Le Jour d’Algérie 25/07/2016 Par Abdelhamid ZOUAD de l’APS

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.