La préparation de la rentrée scolaire 2015-2016 a l’ordre du jour.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 25 février 2015 15:42
- Mis à jour : mercredi 25 février 2015 15:42
- Publication : mercredi 25 février 2015 15:42
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2307
En prévision de la rentrée scolaire 2015-2016, Monsieur Ali Bedrici, Wali de Jijel a présidé le mercredi 25 février 2015 une séance de travail au niveau du siège de la Wilaya en présence des Chefs de Diara et des directeurs concernés consacrée à l’examen de l’état d’avancement des établissements scolaires en cours de réalisation à travers les communes de la Wilaya et arrêter la liste des structures qui seront prêtes pour la prochaine rentrée.
Les rapports présentés par le directeur de l’éducation et le directeur des équipements publics lors de cette réunion préliminaire, ont mis en relief les projets dont la livraison devra coïncider avec la rentrée 2015/2016. Pour le cycle primaire, 69 classes seront livrées avant la prochaine rentrée selon les engagements des chefs de Daira dont 02 groupes scolaires. Concernant le cycle moyen, il s’agit de 02 CEM , une demi pension, une unité de dépistage et de suivi et 14 terrains matico.
Quant au cycle secondaire, on prévoie la réception de 02 lycée de 1000 places, l’ un à El Haddada (Jijel) et l’autre à Dakkara (Taher), ainsi que une demi-pension, une unité de dépistage et de suivi et une salle d’informatique.
Lors de cette réunion, le Wali a demandé aux directeurs concernés et aux Chefs de Daira de mener un suivi spécial pour ces projets afin qu’ils soient prêts pour la rentrée prochaine.
Message adressé à la rédaction de la wilaya de Jijel
Commentaires
Salut
Tu sais bien que chez nous c'est le wali qui mène la danse....qui décide de tout ou du moins qui relai les décisions du gouvernement.....les autres autorités locales doivent juste assurer l'exécution et / ou le suivi de l'exécution .....pourtant, ils sont élus et censés représenter les populations!
La démocratie algérienne ressemble plus à une dictature, où l'état patron décide de tout pour tous !
Voila pourquoi le wali est au four et au moulin.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.