La préparation de la rentrée scolaire 2015-2016 a l’ordre du jour.

En prévision de la rentrée scolaire 2015-2016, Monsieur Ali Bedrici, Wali de Jijel a présidé le mercredi 25 février 2015 une séance de travail au niveau du siège de la Wilaya en présence des Chefs de Diara et des directeurs concernés consacrée à l’examen de l’état d’avancement des établissements scolaires en cours de réalisation à travers les communes de la Wilaya et arrêter la liste des structures qui seront prêtes pour la prochaine rentrée.

      Les rapports présentés par le directeur de l’éducation et le directeur des équipements publics lors de cette réunion préliminaire, ont  mis en relief  les projets dont la livraison devra coïncider avec la rentrée 2015/2016. Pour le cycle primaire, 69 classes seront livrées avant la prochaine rentrée selon les engagements des chefs de Daira dont 02 groupes scolaires. Concernant le cycle moyen, il s’agit de 02 CEM , une demi pension, une unité de dépistage et de suivi et 14 terrains matico.

 Quant au  cycle secondaire, on prévoie la réception de 02 lycée de 1000 places, l’ un à El Haddada (Jijel) et l’autre à Dakkara (Taher), ainsi que une demi-pension,  une unité de dépistage et de suivi et une salle d’informatique.

        Lors de cette réunion, le Wali a demandé aux directeurs concernés et aux Chefs de Daira de mener un suivi spécial pour ces projets afin qu’ils soient prêts pour la rentrée prochaine. 

 

Message adressé à la rédaction de la wilaya de Jijel