Reportage photos jijel.info: Des projets touristiques pour Jijel et beaucoup de promesses...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 18 août 2016 14:51
- Mis à jour : jeudi 18 août 2016 19:30
- Publication : jeudi 18 août 2016 14:51
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 4789
La capitale des Kotama, très connue pour ses atouts touristiques indéniables, et sa cote de saphir, ainsi que son splendide littoral, et, qui cesse de vivre dés le départ du dernier vacancier de l’été, a reçu aujourd'hui le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri, qui s'est déplacé à Ziama, et que nous avons rencontré en présence des journalistes à El-Aouana, au niveau des eucalyptus. Nous avons constaté également les différentes maquettes présentées au ministre qui représentent:
1- Une résidence touristique avec 17 villas et un centre commerciale, maître de l'ouvrage: Mme BOUDRIA Souhila.
2- Un projet d'ensemble résidentiel standing avec14 villas toujours à la zone d’expansion touristique d'El-Aouana zone numéro 2
3- Investisseur: Cosider promotion et le maître d'ouvrage: BET Rame Jijel avec un cout de 245 700 000.00 dinars, la date prévisionnelle de démarrage, c'est juste après l'obtention du permis de construire, avec un délais de réalisation de 12 mois, et qui permettra la création de 23 postes de travail.
4- D'autres projets complexe hôtelier, toujours au niveau de la ZEST d'El-Aouana
5- Réalisation d'un complexe hôtellerie 2 étoiles toujours à El-Aouana, non loin de la plage Marigha: Investisseur, Djebbar Hafida.
Maître de l'ouvre: BET RAME Jijel.
Coup du projet: 750 116 150.00 dinars avec un délais de réalisation de 48 mois.Capacité d'accueil: 250 lits.
Nombre d'emploi prévus, 250.
Etat d'avancement: dépôt du permis de construire.
6- Réalisation d'un complexe hôtellerie 2 étoiles à la zone d'expansion touristique d'El-Aouana. Investisseur: SARL KENZ Services.
Date prévisionnelle de démarrage des travaux, c'est 3 ois après l'obtention du permis de construire.
Etat d'avancement: élaboration de l'étude du sol et enfin le délais est de 48 mois pour 250 lits.
Enfin, nous avons également constaté un grand projet de réalisation de 55 bungalows touristiques et aménagement d'espaces de loisirs et sports et un centre commercial de proximité.

Commentaires
L'Algérie a besoin de se positionner sur le business des usines sans cheminées ( tourisme ) .
Bravo!
Tout en espérant que ce n'est pas juste des projets -papiers, comme on en voit encore sur tout le territoire algérien.
Wait and see, what gonna happen....
Très bonne remarque !
Le futur, c'est pour donner du rêve et de l'espoir à la population qui ne voit pas d'éclaircies à l'horizon .....
Last but not least : le futur peut être changé contrairement au passé !
Ne dit on pas " demain on rase gratis"?
seule une certaine classe de clientèle pourrait mettre les pieds dedans ça c'est sûr et certain dés maintenant .
déjà de simples hôtel en ville appliquent les tarifs de hôtels classés quand on sait qu'actuellement pour passer une nuit convenablement et être sûr de trouver l'eau en rentrant pour prendre une douche il faudrait payer 6500 DA et +sans compter le budget de la bouf
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.