Connexion

Nous avons 590 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Embarcations à moteur sur les plages de Jijel: Un enfant de 13 ans blessé à Ouled Bounar

Ce que nous redoutions depuis le début de la saison estivale est malheureusement arrivé à Ouled Bounar.

En effet, samedi dernier, en début d’après-midi, un enfant de 13 ans, en vacances avec ses parents habitant la nouvelle ville Ali Mendjeli dans la wilaya de Constantine, a été blessé par l’hélice d’une embarcation qui se hasardait dangereusement près des baigneurs. L’enfant, selon des témoignages, a été touché à la tête et au bras par le moteur de l’embarcation. Il a été secouru par les services de la Protection civile et évacué vers l’hôpital Mohamed Seddik Benyahia de Jijel, il est hors de danger, ont indiqué les mêmes services .

Nous rappellerons à ce propos la crainte formulée dans notre article publié dans l’édition d’El Watan du 31 juillet dernier (Sévir contre les embarcations à moteur sur les plages) dans lequel nous mettions en garde contre les dangers que pourraient constituer l’accès de ces embarcations à moteur dans les zones de baignade.

Avec ce drame, ce n’est nullement de l’exagération – comme pourraient le penser certains – que d’obliger, sous peine d’amende, les propriétaires des embarcations à moteur à éviter les rivages destinés à la baignade.

Avec la ruée vers les plages en cette saison estivale, ces comportements dangereux sont remarqués sur certains rivages et méritent une réaction énergique. Ces embarcations à moteur, utilisées habituellement pour des parties de pêche, sont généralement réorientées durant ladite saison pour les virées en mer au profit des estivants moyennant quelque pécule.

Et c’est justement lorsque ces embarcations accèdent à la zone de baignade, généralement pleine de monde, que le danger d’être déchiré par une hélice est le plus présent. Pour les anciens et même certains propriétaires prudents, le moteur doit être arrêté puis relevé de l’eau à l’approche du rivage, qu’on rallie à la rame. Mais pour les moins prudents, qui ne se soucient guère des dangers qu’ils font courir aux baigneurs, ils continuent leur course moteur en marche. C’est pourquoi il est souhaité que les surveillants sévissent contre ces comportements dangereux à plus d’un titre pour les baigneurs dans l’eau.odejjijel.org

El Watan 22/08/2016 Par Fodil S.

Commentaires   

cassada
# cassada 24-08-2016 07:14
Foughali bonjour ,
barka 3aychek :D certes mais la différence entre les nouveaux riches en un temps record par les magouilles , pots de vin etc....
et les nouveaux riches ayant sués honnêtement pendants des années voir des générations de père en fils diffère non ?
bien sûr ne comparons pas un bourgeois riche dans la tête d'abord ensuite dans les poches contre un parvenu illettré fortuné :lol:
yasmine
# yasmine 23-08-2016 23:29
Un article à publier à été adressé à votre rédaction il y a à peu près 20 jours avec photos à l'appui pour attirer l'attention des autorités sur le danger des jets ski circulant sur la page d'ouled bounar. Malgré notre rappel l'article n'a pas été publié .ma conscience est tranquille pour avoir tirer la sonnette d'alarme à temps, l'énigme reste entière sur le pourquoi de la non publication de cet article par JI, entre temps un enfant à été blessé.
MedSouilah
# MedSouilah 24-08-2016 06:17
Bonjour Yasmine
Je viens de vérifier, aucun article, n'est en suspens dans la rédaction.
Avez vous transmis le sujet par email ou au portail ?
Envoyez le ici: contact@jijel.info
Ou : souilah2@yahoo.fr

Bonne journée
MedSouilah
# MedSouilah 24-08-2016 06:19
Je viens de le trouver. Toutes mes excuses Yasmine.
Il sera publié avec grand plaisir.
MERCI
lecafé
# lecafé 22-08-2016 20:48
les nouveaux riches s'exhibant avec des jets skis et zodiac valant + de 100 millions de centimes mettant la vie des baigneurs en danger la preuve avec cet accident .
Foughali
# Foughali 24-08-2016 00:27
Salut lecafé
Comme tu le sais, il n y avait pas beaucoup de riches pendant l'occupation....et donc, on pourrait dire que tous ceux qui ont réussi à s'enrichir sont tous des nouveaux riches!
Personnellement j'admire ceux qui ont bossé dur pour se constituer un patrimoine .....
En d'autres termes, parmi les riches, il n y a pas que des voyous, des corrompus ou des voleurs ...
Bonne soirée

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.