Ouled Bounar (Jijel) : Encore une victime d’une embarcation

Après une première victime, samedi 20 août – un enfant de 13 ans – un père de famille de 38 ans a été victime vendredi dernier d’une embarcation qui s’était approchée du rivage à la plage d’Ouled Bounar à l’ouest de Jijel.
La victime a été tailladée au niveau de la tête par l’hélice du moteur de l’embarcation alors qu’elle se baignait tranquillement. Bien que sa vie ne soit pas en danger, l’homme a subi de graves blessures qui ont nécessité plusieurs points de suture effectués à l’hôpital Mohamed Seddik Benyahia de Jijel.


Ce nouvel accident remet une fois encore sur la table l’urgence d’une réaction des pouvoirs publics face à des gens qui ne se soucient guère des dangers qu’ils font encourir aux baigneurs. La multiplication des embarcations près des rivages est devenue une habitude chez beaucoup de propriétaires de barques faisant grincer des dents les parents qui s’inquiètent pour leurs enfants. Il faut dire aussi que la tradition de délimiter les zones de baignade par les bouées de couleur à 100 ou 200 mètres du rivage n’a malheureusement plus cours.odejjijel.org
El Watan 29/08/2016 Par Fodil S.