Jijel a été la wilaya la plus convoitée cet été
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 5 septembre 2016 05:22
- Mis à jour : lundi 5 septembre 2016 08:24
- Publication : lundi 5 septembre 2016 05:22
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1540
Le littoral de Jijel a reçu quelque 11 millions d'estivants, un chiffre record aussi bien dans l'histoire du pays que de la wilaya. L'année dernière, ils étaient 9685.160 estivants au total. Les autorités locales sont ainsi contraintes de redoubler sans cesse d'efforts, afin de faire face au flux important de visiteurs qui viennent vers les plages jijéliennes passer leurs vacances.Il faut dire que cette hausse du nombre d'estivants arrange bien les affaires des commerçants.
Même les particuliers profitent de la réputation de la corniche jijélienne puisque nombre d'entre eux mettent leurs appartements en location à des prix qui donnent parfois le vertige. Et il y a quelques semaines, des mécontents ont lancé une tentative de boycott contre certains commerçants aux abords des plages en raison des tarifs pratiqués. La bouteille d'eau minérale y était cédée à 100 dinars, mais cela n'a pas empêché Jijel d'être la wilaya la plus convoitée durant l'été.odejjijel.org
L’Expression 03/09/2016 Par Abdelhamid ZOUAD de l’APS
Commentaires
Comment peut-on donner un chiffre avec cette exactitude si ce n'est pas de la foutaise de gueule et sans les compter un par un.
Une connerie de plus car selon les commerçants les "touristes" sont beaucoup moins nombreux que les années précédentes.
par respect à la profession je n'accuse pas tous les commerçants .
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.