Jijel: 280 ha de forêts décimés depuis juin dernier

Durant la journée et la nuit d'hier, nous avons passés des moments très durs avec de fortes chaleurs entraînant de multiples incendies, notamment du coté de Belhadef jusqu'à Ouled Askeur et Taher.

Quelque 280 ha de forêts ont été décimés depuis le mois de juin dans des incendies survenus dans plusieurs régions à Jijel, a-t-on appris, hier, auprès de la Protection civile.

Au total, 69 incendies, enregistrés jusque-là, ont calciné 3.086 arbres fruitiers, a indiqué à l’APS la chargée de la communication, le lieutenant Ahlem Boumala, soulignant que la difficulté rencontrée par les agents de ce corps constitué pour la maîtrise de ces sinistres. Pour la journée du 29 août, quinze départs de feu ont été recensés qui ont causé la destruction de 15 ha de forêts et 600 arbres fruitiers, selon un bilan, précisant que la plupart des opérations d’extinction ont dépassé six heures de temps.Un appel à la vigilance a été également lancé à l’adresse des riverains de ces espaces boisés pour contribuer à la protection du patrimoine forestier, a-t-on rappelé.

jijel.info avec APS Photo du 05.09.16