Ziama Mansouriah (Jijel) : 41 tonnes de sardines pêchées

Une quantité dépassant quarante et une (41) tonnes de sardines a été pêchée récemment au port de Ziamma-Mansouriah (ouest), selon la directrice de wilaya de la pêche et des ressources halieutiques, Nadia Ramdane.
Cette prise, réalisée quelques jours après l'Aïd El-Adha, coïncidant avec la reprise des activités de pêche, constitue un record jamais atteint dans cette wilaya côtière, a indiqué cette responsable. Sur les marchés de proximité et au niveau de la poissonnerie centrale de la ville, les prix de cette espèce halieutique, à la grande joie des consommateurs, notamment les bourses moyennes, se situent entre 130 et 250 DA selon la qualité et la fraîcheur du produit exposé à la vente.

D'autres espèces de poisson ont également vu leurs prix chuter sensiblement. En période estivale, le prix de la sardine oscillait entre les 500 et 700 DA. La sardine de la région, très prisée pour son goût aussi bien par les consommateurs que les revendeurs, trouve preneur dans plusieurs wilayas du pays, ont affirmé des mareyeurs au chef-lieu de wilaya.odejjijel.org
Le Temps d’Algérie 26/09/2016 Par Abdelhamid ZOUAD de l’APS