Connexion

Nous avons 419 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Cette nuit à Jijel: Vaches errantes dans la ville.

Il est 22 heures, nous sommes du coté de Bab Essour. Ces vaches déambulent librement dans les rues de la ville pendant toute l'année au vu et au su des responsables qui n'ont pas eu le courage, comme dans les années 70, à établir un arrêté ordonnant la mise en fourrière de tous les bovins...

Des vaches, élevées, il faut le rappeler, dans des étables en plein centre ville de Jijel.Que diront les responsables devant ce fait insolite qui se produit chaque jour dans la ville de Jijel...?

Aujourd'hui Jijel, est devenue une véritable dechra, avec des rues dégradées, des ordures débordant de ces bacs verts installés dans chaque coin de rue, notamment à la sortie ouest de la ville, du coté de village Mustapha. Les citoyens que nous avons côtoyé sur les lieux, sont restés abasourdis devant ce laisser aller et ce silence des autorités de la commune...!

 

 Photos: Abdelwahab Zenagui

 

Commentaires   

yasmine
# yasmine 09-11-2016 21:52
Je ne pense pas que c'est avec nos bulletins qu'ils arrivent au pouvoir , c'est plutot grace à notre absence qu'ils sont là car si les citoyens conscients aillent voter et si des hommes integres se portent volontairement sur des listes électorales ,on en serait pas là. Depuis plusieurs années les djdjelliens fuient les élections, Ils ouvrent la porte aux autres pour se porter candidat , la nature ayant horreur du vide , au final nous avons ce que nous méritons car nous sommes devenus amorphes et négatifs. Malgré cela on se permet de dénigrer ceux qui occupent les lieux . Qu'on se la ferme une bonne fois pour toutes Nous méritons cela.
Foughali
# Foughali 12-11-2016 17:16
Salut yasmine
Savez vous pourquoi nos compatriotes du bled ne votent pas ?
Car le refus de voter est en soit une porte ouverte à tous les voyous ...
Et à tous les abus et autres excès !
Alors, manque de lucidité, fatalisme , je m'en foutisme ?
Foughali
# Foughali 08-11-2016 12:24
je propose qu'on transforme le musée en gourbi pour abriter ces pauvres vaches qui errent dans la ville....euhhhh, je voulais dire Dechra...
yasmine
# yasmine 08-11-2016 19:53
C'est affreux , inconcevable , inacceptable .Ou est le maire , ou est le Wali et les autres responsables .Ils nous ont promis de saisir le bétail errant , maintenant ils laissent faire .Ou est le sens de responsabilité , même les citoyens se sont habitués à ces scènes indiennes. Ou va t-en comme ça avec ce laxisme et ce laisser aller .
Il faut saisir toutes les vaches errantes et obliger leurs propriétaires à payer de fortes amendes comme ça ils ne laisseront pas leurs vaches errer . Il faut aussi bannir les interventions , car j'ai su que des vaches ont été saisies il y a 2 ans mais de haut " responsables" ont intercédé pour les lacher. C'est vraiment piteux et honteux pour ce pays.
Foughali
# Foughali 09-11-2016 18:12
Salut yasmine
Vous devez savoir qu'il n y a plus de gabonais au numéro que vous avez demandé ....
Cela devrait vous rappeler quelque chose ....
En d'autres termes, nos élus sont aux abonnés absents depuis le jour de leur élection ..,
Il faut du courage pour assumer un poste et le rôle de responsable local.....
Je ne crois pas que ce soit la première qualité des élus algériens.
L'histoire est là pour nous rappeler le peu de réalisations et de combats en faveur de la population et de la démocratie .
Un ami ne cesse de me répéter qu'on a les élus/dirigeants que nous méritons.
J'ai fini par lui donner raison, surtout que c'est avec nos bulletins de vote qu'ils s'installent au pouvoir .
Alors, la faute à qui , je vous le demande ?
Foughali, facts & figures
:eek:

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.