Connexion

Nous avons 446 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

il était une fois la perle de la Méditerranée...

 Bonsoir; Avant de se préparer pour voir le match de Foot de notre équipe nationale, tout à l'heure face au Nigéria, et, étant de retour de Jijel, j'avais constaté les rues dans une situation catastrophique, suite aux intempéries, j'aimerais vous poser encore une fois cette question:

Quelles sont les raisons qui nous empêchent, nous les Jijelliens d'avoir une ville aussi propre et moderne que celle de Tlemcen, en image ?

Les raisons sont multiples. Ne dit-on pas que: «Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.»

Dommage, car, Jijel était une fois, la perle de la Méditerranée, indéniablement l’une des plus belles régions touristiques d’Algérie. Bonne fin de soirée.Ciel nuageux avec pluies modérées

Commentaires   

NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 10-11-2017 17:23
Ironiquement, cet endroit dont la route est pleine de boue est appelé "Belle vue"...c'est au niveau du 3ème km en surélévation. C'est en raison de travaux conduits en hauteur à cet endroit qu'il y a ces coulées de boue. Cela dure depuis deux ans.
MedSouilah
# MedSouilah 10-11-2017 17:22
A mon retour, j'avais dit: wallahi ghir enkoulha, et je dois encore une fois poser cette question, pour laquelle, je n'ai trouvé pas de réponses. Regardez cette image ! Il a suffit que des jeunes de village moussa se mettent au travail, et voilà le résultat.

NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 10-11-2017 17:24
Souilah Med Il n'y a aucun entretien, c'est la fuite en avant à tous les niveaux.
La situation est tellement dramatique qu'on ne trouve plus les mots pour la décrire.
Ya latif, rabbi yesster.
Igel
# Igel 10-11-2017 18:40
Arrêtons donc de nous lamenter et de lever les mains au ciel. Ce qui tombe c'est seulement de l'eau. Il y a bien une cellule contre l'insalubrité qui n'arrive pas à faire son travail. Pour passer à l'embellisement, il faut 8 ans, le temps qu'il a fallu aux deux Walis précédents pour changer la face de la ville avec le laxisme dont ils ont brillé. En fait, eux-mêmes ne pouvaient rien faire face aux incompétents qui gèrent la ville. Ils avaient fini par abandonner.
Il est également vrai que la population est assommée, sans aucune energie, assise sur des bancs tellement bas qu'elle n'arrive plus à se relever. On est partis pour pire en 2018.
christine hamad
# christine hamad 11-11-2017 07:22
Comme vous même a constaté, la ville est gérer par les gens incompétent, pourquoi donc, ces incompétent éléments no sont pas viré de leur poste??
Igel
# Igel 11-11-2017 12:06
Il y a la loi de Finnegan qui fait que plus une entité est grande, plus les responsables s'entourent de cadres incompétents et surpayés. Cela leur évite de s'inquiéter pour leurs positions. Cela étant réglé, les choses sont encore plus graves chez nous car ces incompétents se servent et s'arrachent tout ce qui n'est pas mis dans un coffre-fort. Ils s'accordent terrains, concessions, autorisations à chacun son tour. Ils ne sont pas faciles à déloger, c'est un fait avéré.
Foughali
# Foughali 12-11-2017 14:33
Salut Igel
Dans le cas de nos compatriotes, fonctionnaires à vie dans le même poste...on devrait plus tôt parler du principe de Peter...
Ils finissent par atteindre rapidement le stade d'incompétence ....
Allez, bon dimanche....sous un beau soleil et un ciel bleu....ou du moins, c est ce que je te souhaite ....
Igel
# Igel 12-11-2017 22:28
Le propos ne concernait pas le petit bureaucrate cafard mais le chef qui tire les ficelles, le boss qui est choisi d'emblée par le système. C'est celui là qui s'entoure, se protège et qui se charge de fabriquer toute sorte de deboir au citoyen pour que sérénité, droiture et justice deviennent les mots les plus éloignés du quotidien de l''Algérien.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.