Connexion

Nous avons 235 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Arrêt sur image de Jijel.

Aménager une rampe pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite est excellent. La pente de celle qui mène vers le bureau de poste dit Nibouche et l’annexe de l’APC du Camp Chevalier est tellement abrupte qu’elle devient impraticable. Le passage n’a jamais été utilisé. La preuve, l’herbe l’a envahie dans sa partie haute.

Photo: Liberté

Commentaires   

Gigelli
# Gigelli 16-11-2016 02:50
Salut Mohamed,

Dans un état de droit, celui qui a autorisé une telle aberration se verrait non seulement être sanctionné pour gaspillage d’argent public, incompétence, et mise en danger de la vie d’usagers d’un lieu public, mais aussi démis de ses fonctions à vie.
Cet ouvrage, si l’on eut appeler cela ainsi, ne tient visiblement compte d’aucune norme de construction, e de sécurité, puisque l’absence de garde-corps le long des marches représente en soi un danger pour les usagers piétons, sans parler des handicapés qui auraient besoin soit d’une grue, soit d’un hélicoptère pour se déplacer d’un niveau à un autre, car ce qu’on voit à gauche des marches, n’est rien d’autre qu’un talus bétonné, et certainement pas une rampe d’accès pour handicapés.
Il faut savoir qu’une rampe pour handicapés nécessite une pente de 1:12 pour un handicapé non accompagné, et 1:9 pour un handicapé accompagné. Donc la longueur de la rampe nécessaire devrait avoir une longueur d’au moins 18m, vu le dénivelé, qui d’après la photo est d’au moins 1.5m.
Contrairement à notre cher Président, on ne devrait plus dire « Allah yaghleb », mais bien « Allah yestar, et/ou Allah yehdi ».
MedSouilah
# MedSouilah 16-11-2016 13:08
Bonjour Gigelli.
Très content de te lire cher ami.
J’espère que tu va bien.
Vous avez tout à fait raison, la preuve, ce passage infernal n’a jamais été utilisé...
elmej,oun
# elmej,oun 14-11-2016 06:24
mais non yal khawa c'est une œuvre du célèbre architecte - entrepreneur qui avait construit la tour Eiffel :lol: allons soyons sérieux
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 13-11-2016 18:58
La poste d'Ouled Aïssa...Il faut être particulièrement un abruti confirmé pour penser s'atteler à de pareilles inepties, défiant toute norme reconnue !! Bien malheureusement, ce n'est pas le seul exemple d'un pareil travail effectué à l'aveuglette.
MedSouilah
# MedSouilah 13-11-2016 19:00
Citer :
La poste d'Ouled Aïssa...Il fauit être particulièrement un abruti confirmé pour penser s'atteler à de pareilles inepties, défiant toute normes reconnue !!
Noureddine Bousdira mon cher ami. Une image pareille démontre l'irresponsabilités de certains, qui prennent des décisions sans réfléchir. Un handicapé qui empreinte cette descente infernale, se retrouvera sans aucun doute à l’hôpital...
Foughali
# Foughali 13-11-2016 20:28
N' y aurait il pas une volonté de la part des concepteurs, de vouloir accélérer la mort des handicapés qui voudraient emprunter ce chemin ?
a moins que ce ne soit juste de l'incompétence de la part des différents intervenants dans le projet ?
Allez savoir, dans un pays où tout Marche à conte sens ?

Prévenez les handicapés de votre entourage...
Bonne soirée
christine hamad
# christine hamad 15-11-2016 14:33
Salut, mais non, c'est pas pour les handicapés,c'est pour cet animal légendaire avec deux pieds long et les deux autres courtes, que vous avez dessinée il y'a quelque temps, c'est le trottoir parfait pour lui. :D
Foughali
# Foughali 15-11-2016 15:26
Salut Christine
Je suppose que tu veux parler du fameux Dahut?
Oui, cela peut aussi répondre à la question ....
Mais, connaissant le niveau culturel de nos amis fonctionnaires du bled, je ne crois pas qu'ils connaissent cet animal mythique ....
On va leur laisser le bénéfice du doute !

Bonne journée

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.