Arrêt sur image de Jijel.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 13 novembre 2016 18:46
- Mis à jour : dimanche 13 novembre 2016 18:52
- Publication : dimanche 13 novembre 2016 18:46
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1595
Aménager une rampe pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite est excellent. La pente de celle qui mène vers le bureau de poste dit Nibouche et l’annexe de l’APC du Camp Chevalier est tellement abrupte qu’elle devient impraticable. Le passage n’a jamais été utilisé. La preuve, l’herbe l’a envahie dans sa partie haute.
Photo: Liberté
Commentaires
Dans un état de droit, celui qui a autorisé une telle aberration se verrait non seulement être sanctionné pour gaspillage d’argent public, incompétence, et mise en danger de la vie d’usagers d’un lieu public, mais aussi démis de ses fonctions à vie.
Cet ouvrage, si l’on eut appeler cela ainsi, ne tient visiblement compte d’aucune norme de construction, e de sécurité, puisque l’absence de garde-corps le long des marches représente en soi un danger pour les usagers piétons, sans parler des handicapés qui auraient besoin soit d’une grue, soit d’un hélicoptère pour se déplacer d’un niveau à un autre, car ce qu’on voit à gauche des marches, n’est rien d’autre qu’un talus bétonné, et certainement pas une rampe d’accès pour handicapés.
Il faut savoir qu’une rampe pour handicapés nécessite une pente de 1:12 pour un handicapé non accompagné, et 1:9 pour un handicapé accompagné. Donc la longueur de la rampe nécessaire devrait avoir une longueur d’au moins 18m, vu le dénivelé, qui d’après la photo est d’au moins 1.5m.
Contrairement à notre cher Président, on ne devrait plus dire « Allah yaghleb », mais bien « Allah yestar, et/ou Allah yehdi ».
Très content de te lire cher ami.
J’espère que tu va bien.
Vous avez tout à fait raison, la preuve, ce passage infernal n’a jamais été utilisé...
a moins que ce ne soit juste de l'incompétence de la part des différents intervenants dans le projet ?
Allez savoir, dans un pays où tout Marche à conte sens ?
Prévenez les handicapés de votre entourage...
Bonne soirée
Je suppose que tu veux parler du fameux Dahut?
Oui, cela peut aussi répondre à la question ....
Mais, connaissant le niveau culturel de nos amis fonctionnaires du bled, je ne crois pas qu'ils connaissent cet animal mythique ....
On va leur laisser le bénéfice du doute !
Bonne journée
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.