Projet complexe sidérurgique de Bellara : Lancement d’une enquête publique.

Dans une déclaration sur les ondes de la radio locale, Monsieur Ali Bedrici, Wali de Jijel a annoncé  que des études de danger et d’impact sur l’environnement du futur complexe sidérurgique de Bellara ont été réalisées et remises  aux secteurs techniques concernées pour avis et éventuelles réserves. 
      Le Wali a ajouté qu’il a pris un arrêté d’ouverture d’une enquête publique concernant le projet du complexe sidérurgique de Bellara au niveau de la commune d’El Milia conformément à la loi. Un commissaire enquêteur a été désigné pour mener cette mission. Les citoyens peuvent formuler leurs observations sur un registre côté et paraphé ouvert à cet effet au siège de la commune d’El Milia pour une durée d’un mois.

      Dans sa déclaration le Wali a affirmé que les résultats de l’enquête publique et des études de danger et  d’impact sur l’environnement, seront transmis au ministère de l’environnement pour étude du dossier et prise de décisions finale.


      Le Wali a invité les citoyens, élus et  associations de présenter leurs avis et propositions concernant ce projet sur le registre, car il ne sera tenu en compte d’aucun autre avis en dehors de cette démarche légale.

Message transmis à la rédaction de la wilaya