La photo du jour de la corniche de Saphir. Attention. Ralentissez!
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 19 novembre 2017 13:29
- Mis à jour : dimanche 19 novembre 2017 17:30
- Publication : dimanche 19 novembre 2017 17:25
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 3177
Quand vous êtes au volant du coté de la corniche, soyez très prudents... Une collision peut avoir des répercussions fatales et pas uniquement pour les animaux : pour les conducteurs aussi ! Bonne route et bonne fin de journée à toutes et à tous.
La photo de Nass Jijel - ناس جيجل
Commentaires
Oui, la malaysie, Indonésie, Singapour, c'est des endroits magique, et propres, ils ont un tourisme très développé, pas trop de pétrole , donc les citoyens doivent travailler sérieusement pour bien vivre, il n'existe pas d'État providentiel non plus.
Voici une carte postale de 1929 sur laquelle un cachet à caractère promotionnelle et touristique vante Djidjelli, sa Côte de Saphir et sa corniche.
Les appellations farfelues qui n'existent et qui n'ont jamais existé sont "Côte du saphir bleu" que Jijel Info a déjà utilisé par erreur... et maintenant "Corniche de saphir"!!
L'appellation "Côte de saphir" a existé bien avant 1929 (date de la carte ci-dessus) et pour ma part j'ai toujours connu cette appellation depuis que j'ai commencé à lire et à écrire, il y a déjà bien longtemps!
Vous ne la verrez pas sur une carte géographique algérienne comme vous ne verrez pas sur une carte géographique française " Cote d'Azur".
Je crois ils ont des choses plus important a faire.
Tu as raison de dire que c'est très beau....mais, il ne faut pas regarder en contre bas .....sinon, ton regard tombe sur des déchets...beaucoup de déchets...
Alors, si tu veux trouver des coins aussi beaux, paisibles avec des singes, des vaches et mêlés des statuts habillées...il faut aller en Indonésie ( Bali), ou en Malaisie ( au nord), où il y a la jungle, des singes, la mer avec du corail et des poissons multi color ....
Bref, des beaux coins, il y en a partout sur la planète...mais il faut accepter les contraintes et inconvénients ..,
La corniche n'est plus celle que j'ai connu enfant et ado...,
Bonne balade..,,et sortez des sentiers battus...,allez dans la forêt de Taza et de guerrouche ...,c'est un autre dépaysement
Bonne visite
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.