Zone d'expansion touristique (Z.E.T) d'El Aouana... Les travaux de clôture ont bel et bien commencés.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 20 novembre 2016 07:24
- Mis à jour : dimanche 20 novembre 2016 08:25
- Publication : dimanche 20 novembre 2016 07:24
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 4573
Bonjour; Il est tôt ce matin, la nature commence peu à peu à se réveiller, et, cette journée de début de semaine, s'annonce ensoleillée. Notre région possède de grandes potentialités touristiques. Le plan d’aménagement de la ZET d’El Aouana a été aménagé. Ainsi, ce plan prévoit la création de 3 aires à promouvoir. La première dédiée à la réalisation d’hôtels, la seconde pour les résidences privées et les bungalows, et la dernière pour les centres commerciaux et de loisirs...
Selon nos sources bien informées, seul un dossier a été retenu, celui de Monsieur Bousdira. Concernant la ZEST d'El Aouana , elle a été rejetée par Mr le ministre du tourisme durant sa dernière viste à Jijel. Il avait même qualifié le résultat de l'étude comme une tentative de clochardiser la région de Jijel , et ainsi remettre en cause toutes les propositions et surtout qualifier l'administration de sous estimer les valeurs de la région. Comme celui là: Des villas pour les cadres de la société. Investisseur... Cosider promotion et le maître d'ouvrage: BET Rame Jijel avec un cout de 245 700 000.00 dinars... Affaire à suivre.../ Vous avez une dizaine d'images. Bonne journée
DE NOS ARCHIVES........
C'est durant la visite du ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri, qui s'est déplacé à Ziama, et que nous avons rencontré en présence des journalistes à El-Aouana, au niveau des eucalyptus. Nous avons constaté également les différentes maquettes présentées au ministre qui représentent:
1- Une résidence touristique avec 17 villas et un centre commerciale, maître de l'ouvrage: Mme BOUDRIA Souhila.
2- Un projet d'ensemble résidentiel standing avec14 villas toujours à la zone d’expansion touristique d'El-Aouana zone numéro 2
3- Investisseur: Cosider promotion et le maître d'ouvrage: BET Rame Jijel avec un cout de 245 700 000.00 dinars, la date prévisionnelle de démarrage, c'est juste après l'obtention du permis de construire, avec un délais de réalisation de 12 mois, et qui permettra la création de 23 postes de travail.
4- D'autres projets complexe hôtelier, toujours au niveau de la ZEST d'El-Aouana
5- Réalisation d'un complexe hôtellerie 2 étoiles toujours à El-Aouana, non loin de la plage Marigha: Investisseur, Djebbar Hafida.
Maître de l'ouvre: BET RAME Jijel.
Coup du projet: 750 116 150.00 dinars avec un délais de réalisation de 48 mois.Capacité d'accueil: 250 lits.
Nombre d'emploi prévus, 250.
Etat d'avancement: dépôt du permis de construire.
6- Réalisation d'un complexe hôtellerie 2 étoiles à la zone d'expansion touristique d'El-Aouana. Investisseur: SARL KENZ Services.
Date prévisionnelle de démarrage des travaux, c'est 3 ois après l'obtention du permis de construire.
Etat d'avancement: élaboration de l'étude du sol et enfin le délais est de 48 mois pour 250 lits.
Enfin, nous avons également constaté un grand projet de réalisation de 55 bungalows touristiques et aménagement d'espaces de loisirs et sports et un centre commercial de proximité.
Commentaires
Je vous demande de bienvouloir revoir votre article, il y a bien d'autres personne qui ont leurs permis de construire et ce sont eux les premiers qui ont le permis de construire, je vous invite a rentrer en contact avec les autorites locales et le bureau d'etude de Mr Boubzari Nassim.
J'aime votre site d'information
Nous le souhaitons bien.
Le jour de la visite du ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri, j'étais parmi les journalistes présents dans la base de vie du port en construction.
Le ministre n'était pas content du tout.
J'avais même posé une question à un responsable: A quand le début de construction de ces projets ?
Sa réponse est dans les permis de construire...
Avant son départ, le ministre avait juste distribué deux attestation provisoires pour les personnes qui ont déjà démarré avec les clôtures en images ci-haut...
Bien amicalement
on nous à habitués aux projets de rêve mais uniquement sur maquette histoire de nous bercer comme des gamins .
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.