Connexion

Nous avons 895 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Retour sur la Zone d'expansion touristique (Z.E.T) d'El Aouana

Suite à notre sujet sur la Zone d'expansion touristique (Z.E.T) d'El Aouana, nous avons reçu une communication de la part de Monsieur le Dr. Djafri Mohammed Tahar, titulaire d'un permis de construire, bien avant la venue du ministre (Centre Commercial et commerce de proximité, maître de l'ouvrage Mr. Boubzari Nassim), hélas, des contraintes, ont laissé ce grand projet à la traîne.
Allons y voir la lettre et les images du docteur.

Bonjour Mohamed; 

Le jours du passage de Mr le Ministre, il y avait deux permis de construire.

Ceux qui ont été délivrés, celui du Dr. Djafri Mohammed Tahar (Centre Commercial et commerce de proximité, maître de l'ouvrage Mr. Boubzari Nassim) et celui de Mr Bousdira (je pense que c’est des bungalows).

Actuellement, le démarrage de la plus part de tous les projets sont soumis à l’indemnisation du propriétaire des terres (l’Etat) pour les agriculteurs. Ces agriculteurs, demandent une indemnisation symbolique du fait qu’ils savent très bien qu’ils n’ont pas le droit de continuer à exploiter ces terres, leurs droit d’usage a bien expiré depuis si longtemps.

Je pense qu’il est si urgent de régler ce problème pour que les projets démarrent,  les hôtels, espace de jeux, centre commercial, ……

Dr. Djafri Mohammed Tahar


 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR...

 

 

https://www.facebook.com/med.souilah.9/posts/1251784564862841

Commentaires   

Amezoui
# Amezoui 23-11-2016 10:07
Cette course effrénée au foncier finira dans un proche avenir par créer un déséquilibre désastreux pour Jijel, l'agriculture vivrière est en train de disparaitre sous prétexte de "ZET" , la richesse forestière est décimée (voir de prés le massacre de Mezghitane) sous prétexte de programmes de Logement...etc. Et qu'on ne vienne pas se plaindre du prix de la laitue.
jijel.jijel
# jijel.jijel 22-11-2016 09:15
Citer :
nous avons reçu une communication de la part de Monsieur le Dr. Djafri Mohammed Tahar, propriétaire d'un permis de construire, bien avant la venue du ministre
On n'est pas propriétaire d'un permis de construire; on est titulaire d'un permis de construire.

Citer :
(Centre Commercial et commerce de proximité, maître de l'ouvrage Mr. Boubzari Nassim)
Je crois savoir que les études architecturales ont été élaborées pat Boubzari Nassim. Boubzari Nassim n'est pas le Maître de l'Ouvrage mais plutôt le Maître d'Oeuvre. Le Maître de l'Ouvrage ne peut-être que le propriétaire des ouvrages à construire soit dans ce cas M. Djafri Mohamed Tahar.

Ceci étant dit, le présent article est très sommaire et ne permet pas de se faire une opinion sur l'origine, les tenants et aboutissants des "contraintes".
elmej,oun
# elmej,oun 22-11-2016 06:47
certainement il à oublié de graisser la patte à certains .
BenAdem
# BenAdem 21-11-2016 18:16
Bonne chance Tahar. pardon; Maréchal.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.