Connexion

Nous avons 520 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel: L'insalubrité envahit les quartiers de la ville... Rappel

Bonjour; Voilà une lettre, un rappel, adressée aux responsables, il y a environs une année. Depuis la mise en retraite de Monsieur Lahoulou qui était responsable de la propreté de la ville, et, qui a été toujours très propre, cette dernière a complètement perdu sa noblesse. A part les grandes artères nettoyées d'une manière sporadique (à la va vite), les quartiers n'ont pas encore vu de ballai et de balayeurs et ce depuis belle lurette. Le responsable principal de ce travail dont le poste a une certaine valeur à nos yeux ne se donne même pas la peine de vadrouiller en ville comme le faisait son prédécesseur pour contrôler le travail de ses agents de service....

En effet ces derniers se contentent de balayer rapidement les grandes artères, de balayer quelques mètres des entrées des quartiers et de disparaître rapidement. Certains sachant pertinemment qu'ils ne seront jamais inquiétés se la coule douce au coin des rues ou dans un café et l'heure arrivée plie bagage. Monsieur le Président de l'APC nous vous avons élu non pas pour vous asseoir sur une chaise et commander mais beaucoup plus pour défendre oui pour défendre les intérêts de notre ville et celle de vos citoyens. Tous ce que nous vous demandons, c'est de mettre l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Réveillez vous Monsieur et rendez nous la ville comme elle fut auparavant, c'est à dire la ville la plus propre d'ALGERIE. Beaucoup d’estivants cette année ont été choqués par la saleté de la ville, par l'odeur nauséabonde des ordures, et surtout par les tas de poubelles jetés à même le sol sans aucun nettoyage... Ou sont passées les poubelles de ramassage?

 Écrit par Kebial jijel info

Commentaires   

abdelah
# abdelah 24-12-2016 21:20
voila jijel est les odeur les poubelle et les égouts une ville qui pue
kaous
# kaous 24-12-2016 17:34
un maire inexistant rares sont les citoyens qui le connaissent .
kaous
# kaous 24-12-2016 05:53
comment expliquer que devant les résidences des souloutates el mahalya ( nos drôles d'élus wali P/APC etc....) tout est nettoyé h/24 avaloirs débouchés et pour nous autres moutons de Panurge on nous traite comme des indigènes ?
lecteur jijel.info
# lecteur jijel.info 22-12-2016 20:39
Merci Mohammed pour cet article.Car pour le Premier Magistrat de la ville la propreté c'est son dernier souci.Pour moi et l'avis de la majorité de la population il approuve ce dicton: ENAADAFAA MIN EL IMANE OUA EL OUASSEKH MIN EL INSEN.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.