Jijel: Des travaux d'aménagement qui n'en finissent pas...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : vendredi 23 décembre 2016 08:30
- Mis à jour : vendredi 23 décembre 2016 08:54
- Publication : vendredi 23 décembre 2016 08:30
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1111
Bonjour; Encore un ènième rappel: Voici une image parlante de nos archives de la ville d'Igilgili, qui me rappelle la ville de Venise, car, elle avait une petite ressemblance. Pour mieux comprendre cette photo, Voir notre dernier article ici... Il faut d'abord se respecter soi-même avant de commencer à l'exiger des autres...
Indépendamment de tous les derniers commentaires, au sujet de nos derniers articles, aussi intéressants les uns que les autres, interpellant les autorités au sujet de ces tristes état de faits, de ces situations défiant l'iamignation et le bon sens, il n'y a pas lieu de tenir trente six raisonnements pour expliquer ce carnage, car c'en est véritablement un !
Tout de ce qui se passe à la suite d'une petite pluie donne la mesure de la criarde incompétence de tous ceux impliqués dans pareille situation, de leur je-m'en-foutisme, de leur égoïsme affolant...
Les Jijeliens d'une manière générale sont très propres et instruits...seulement pour sauver cette belle ville , Les responsables doivent être disponibles, présents, à l'écoute des demandes des gens de la ville .C'est la confiance en soi qui doit être le moteur de la relation aidante, ce n'est pas la peur , le mépris et le laisser- aller !..les responsables doivent contrôler la bonne exécution des travaux pour que cette ville prospère et retrouve son charme. Bonne journée...
Il est vrais que du coté de la plage, la situation semble s'améliorer un peu,algré le bricolage des entreprises chargées des travaux, mais il faut voir les autres quartiers, notamment sur les hauteurs de la ville.
Les inondations seront de plus en plus importantes et c'est normal, la ville de Jijel est de plus en plus bétonnée, on imperméabilise toutes les surfaces, même les jardins publics! on construit de façon anarchique, les jardins ont disparu au profit des garages! Alors il ne faut pas crier aux loups car tout le monde est responsable....
Voici quatre images extraites d'une vidéo à Jijel, complètement submergé par les eaux de pluie.
Commentaires
c'est la devise de tous citadins djidjelliens .
désolé du terme exprimé mais !!!!!!
Les pluies ont mis à jour le bricolage..
Nous poursuivons nos sujets sur ce problème de bricolage et de travaux d'aménagement qui n'en finissent pas...Hélas, il faut plus de commentaires de la part des lecteurs.
On intervient pour ALEP ou pour le wali de Skikda et non pour Jijel...Allez y comprendre !
Pourquoi les habitants d'une quartier ou d'un village ne cotisent pas chaque moi un certain somme d'argent chaque'un pour nettoyer et réparer leur quartier ou village.c'est seras beaucoup plus efficace que attendre tout le temps que la mairie ou le département de travaux public vient!!ca se passe dans beaucoup de pays du monde. Avec succès! Les lieux sont propre et bien aménagé! Je crois sincèrement que c'est un bonne idée.
On n’est jamais mieux servi que par soi-même, dit-on.
Au point où en sont les choses, le citoyen n’a qu’à conter sur sa volonté et celle de ses voisins, pour améliorer leur environnement vital.
Arriver à s’entendre, pour quelque chose qui est dans l’intérêt de tous, ne doit pas poser de problèmes, surtout si on croit à l’intérêt général.
Tout cela est réalisable, à condition de ne pas tenir compte des « brebis galeuses », car il y en aura toujours.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.