Connexion

Nous avons 715 guests et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel: Des travaux d'aménagement qui n'en finissent pas...

Bonjour; Encore un ènième rappel: Voici une image parlante de nos archives de la ville d'Igilgili, qui me rappelle la ville de Venise, car, elle avait une petite ressemblance. Pour mieux comprendre cette photo, Voir notre dernier article ici... Il faut d'abord se respecter soi-même avant de commencer à l'exiger des autres...

Indépendamment de tous les derniers commentaires, au sujet de nos derniers articles, aussi intéressants les uns que les autres, interpellant les autorités au sujet de ces tristes état de faits, de ces situations défiant l'iamignation et le bon sens, il n'y a pas lieu de tenir trente six raisonnements pour expliquer ce carnage, car c'en est véritablement un !

Tout de ce qui se passe à la suite d'une petite pluie donne la mesure de la criarde incompétence de tous ceux impliqués dans pareille situation, de leur je-m'en-foutisme, de leur égoïsme affolant...

Les Jijeliens d'une manière générale sont très propres et instruits...seulement pour sauver cette belle ville , Les responsables doivent être disponibles, présents, à l'écoute des demandes des gens de la ville .C'est la confiance en soi qui doit être le moteur de la relation aidante, ce n'est pas la peur , le mépris et le laisser- aller !..les responsables doivent contrôler la bonne exécution des travaux pour que cette ville prospère et retrouve son charme. Bonne journée...Intervalles nuageux avec pluies faibles

Il est vrais que du coté de la plage, la situation semble s'améliorer un peu,algré le bricolage des entreprises chargées des travaux, mais il faut voir les autres quartiers, notamment sur les hauteurs de la ville.

Les inondations seront de plus en plus importantes et c'est normal, la ville de Jijel est de plus en plus bétonnée, on imperméabilise toutes les surfaces, même les jardins publics! on construit de façon anarchique, les jardins ont disparu au profit des garages! Alors il ne faut pas crier aux loups car tout le monde est responsable....

 


Voici quatre images extraites d'une vidéo à Jijel, complètement submergé par les eaux de pluie.




Commentaires   

abdelah
# abdelah 24-12-2016 20:39
il est le wali de jijel
kaous
# kaous 24-12-2016 17:36
qui sème le vent récolte la tempête kounna labass 3alina bekri du temps d'el 3akri .
kaous
# kaous 24-12-2016 17:32
moi je féliciterai nos responsables pour le beau travail accompli en + ils méritent des médailles non ?
kaous
# kaous 24-12-2016 05:54
les .......modéré..........dans les !!!!!!!!!
c'est la devise de tous citadins djidjelliens .
kaous
# kaous 24-12-2016 05:51
la municipalité gérée par des ..modéré....sinon comment qu'ils tolèrent de voir JIJEL confiée entre leur mains devenue très sale .
désolé du terme exprimé mais !!!!!!
jijel.jijel
# jijel.jijel 23-12-2016 20:10
Bien sur que c'est honteux, surtout lorsque l'on se rappelle qu'en juin 2016 Jijel Info avait, à partir d'une photo de Jijelnews, rédigé un article intitulé "belle photo du jour", et qu'une véritable levée de boucliers avait fustigé un commentateur qui signalait les multiples malfaçons, le bricolage et le "cadrage bien particulier" des photos.
Les pluies ont mis à jour le bricolage..
MedSouilah
# MedSouilah 23-12-2016 20:15
en effet JJ, et vous avez bien raison, puisque à ce moment vous étiez au quartier.
Nous poursuivons nos sujets sur ce problème de bricolage et de travaux d'aménagement qui n'en finissent pas...Hélas, il faut plus de commentaires de la part des lecteurs.
On intervient pour ALEP ou pour le wali de Skikda et non pour Jijel...Allez y comprendre !
jijel.jijel
# jijel.jijel 23-12-2016 20:19
Et comme vous le savez, j'interviens pratiquement sur tous les sujets et en particulier sur ceux relatifs à Jijel.
MedSouilah
# MedSouilah 23-12-2016 20:23
Oui oui je sais.
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 23-12-2016 19:37
C'est tout simplement honteux et tout aussi dégradant !!
MedSouilah
# MedSouilah 23-12-2016 18:22
Une image du jour Sidi abdelaziz.
christine hamad
# christine hamad 23-12-2016 11:11
Bonjour, peu je faire une suggestion ? ?
Pourquoi les habitants d'une quartier ou d'un village ne cotisent pas chaque moi un certain somme d'argent chaque'un pour nettoyer et réparer leur quartier ou village.c'est seras beaucoup plus efficace que attendre tout le temps que la mairie ou le département de travaux public vient!!ca se passe dans beaucoup de pays du monde. Avec succès! Les lieux sont propre et bien aménagé! Je crois sincèrement que c'est un bonne idée.
saladin
# saladin 25-12-2016 08:31
Très bonne suggestion , Christine Hammad.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, dit-on.
Au point où en sont les choses, le citoyen n’a qu’à conter sur sa volonté et celle de ses voisins, pour améliorer leur environnement vital.
Arriver à s’entendre, pour quelque chose qui est dans l’intérêt de tous, ne doit pas poser de problèmes, surtout si on croit à l’intérêt général.
Tout cela est réalisable, à condition de ne pas tenir compte des « brebis galeuses », car il y en aura toujours.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.