Connexion

Nous avons 787 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

A quoi ça sert un pont inachevé.. ?

Voici, la dernière photo , qui dessine la situation dramatique du nouveau pont situé dans la Commune Emir Abdelkader au niveau d’Achouat, qui relié la Commune de Taher par Tassoust, pas loin de l’Aéroport International « FERHAT ABBAS ».
Cette situation a laissé une grande interrogation surtout chez les habitants de Tassoust qui s’offrent quotidiennement pour joindre la Commune de Taher (environ 10 km).

La ville de Tassoust connue par sa masse de population et le pôle Universitaire « MOHAMMED SADIK BEN YAHIA » qui englobe environ (3 milles étudiants, venus de différents coins de la wilaya de Jijel).
Pour vous informer que l’ancien pont (construit pendant l’époque coloniale), qui est trop étroit pour passer deux véhicules, et qui a aggravé la situation.

 

De plus le passage des camions de poids lourd, a créé l’encombrement et la non sécurité des usagers.
La deuxième raison de plus qui inquiète les habitants de Tassoust, c’est que pendent la saison pluvieuse l’Oued DJEN-DJEN connu par sa puissance de terrassement et envahissement de pont par l’eau.
- Le point d’interrogation qui se pose ici et souvent à combien de temps ce vieux pont résistera ? et à combien de temps pouvoir attendre pour voir la naissance de ce nouveau pont ? et mettre fin à cette préoccupation quotidienne des habitants

Ben Baouche Med

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.