Connexion

Nous avons 678 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

DEMOLITIONS PAR DECISIONS ADMINISTRATIVES, ET USAGES DE METHODES SELECTIVES !!!

Permettez nous, Monsieur le président de l’assemblée populaire communale de Jijel, de vous interpeller, quitte à jeter un pavé dans la mare, que le moment est venu, pour vous demander, quelles sont les raisons qui vous ont poussé, suites aux proposition du secrétaire général de la ville, par le biais d’arrêtés communaux, à procéder aux démolitions de nos habitations, en agissant par une méthode sélective, et en épargnant d’autres constructions limitrophes aux nôtres, et érigées sans permis de construction.
De l’avis des experts en pareille matière, votre qualité de premier responsable en tant que représentant de l’état au niveau de votre commune, et en vertu des pouvoirs qui vous sont conférés, il vous appartient de constater par voie de procès verbaux authentiques, les manquements aux règles d’urbanisme, suivis par des mises en demeures aux contrevenants, notifiées par voie légale, et enfin, la saisine du magistrat territorialement compétent par plaintes officielles, déposées près le greffe du tribunal civil.


Il est utile de rappeler que, le principe de séparation des pouvoirs, attribue la compétence à la justice, afin de veiller au strict respect des lois, quelque soit la nature de l’infraction, et que le citoyen est rappelé à l’ordre par un jugement, rendu au nom du peuple.
Qu’en est –il de tout cela, en constatant que votre manière d’agir a été manifestement critiquable ?
En effet, nous avions été surpris, et gravement malmenés par votre comportement, et celui de vos collaborateurs directs, à savoir l’adjoint à l’urbanisme et le directeur des services techniques, qui ont sélectionné les battisses objet de l’opération de démolition. Nous pouvons le constater sur le terrain, une année et demi après, que sur la même ligne de construction, des familles n’ont nullement été inquiétées.
Le dit adjoint, démissionnaire et accusé par des habitants de la coopérative el Kalaa, dans une affaire de falsification de permis de construire, fut promu au poste de directeur du centre d’enfouissement technique, et le secrétaire général a été démis de ses fonctions par monsieur le wali, le mois suivant votre opération coup de poings, sous les ordres d’un chef de daïra, qui a autorisé verbalement la transformation des toilettes publiques sises à la cité Assaous, en fast Food .
Nous vous accusons d’abus de pouvoir manifeste, d’abus d’autorité, et vous demandons de nous notifier les copies d’arrêtés communaux par lesquels vous avez procédé, afin de nous permettre de faire valoir nos droits devant les instances compétentes. Faute de quoi, nous nous réservons, et sous un délai de quinze jours, le droit de vous traduire, vous et le secrétaire général de la commune, devant les instances judiciaires, pour les abus relevés ci-haut.
La présente sera transmise à monsieur le wali et à tous les correspondants de presse installés à Jijel.
P/ LES HABITANTS DE BENI CAID , DJWABLYA, AMEZOY , K’MAYEH :
Signé : Abdi T.

Commentaires   

Kutama
# Kutama 10-01-2017 22:40
C'est la hogra et la bassesse c'est tout
dzira
# dzira 09-01-2017 16:36
C est ce qu il faut faire. merci messieurs car jusqu à présent rassi mazal habass. Je n arrive pas à comprendre comment on démolie des batisses érigées dans des terres privees sans décision de justice par contre on laisse d autres gens construire dans des terres du domaine
Public.les faits sont là et ces responsables savent de quoi je parle.allah la trabahkoum

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.