HALTE A L’ESCALADE DES PRIX !

Bonjour; Durant cette journée du 23 Janvier, nous aurons des averses de pluies à Alger, Constantine, Sétif et des pluies orageuses à Jijel et Béjaïa. Ensoleillé sur le reste du territoire.

Ces derniers jours, notamment depuis le début de l'année 2017, les fruits et légumes connaissent une hausse des prix vertigineuse à travers l’ensemble des marchés de toutes les communes de la wilaya de Jijel.

Afin d’arrêter l'escalade injustifiée des prix imposés par la mafia du commerce, boycottons tous ensembles, tous les produits, notamment les légumes et les fruits,ainsi que tous les produits qui connaissent une hausse injustifiée.

Consommons juste ce qu'il faut de produits secs et revenons à la cuisine traditionnelle à base de semoule, farine etc...Jusqu'à ce que ces voleurs reviennent à de meilleurs sentiments.

Un simple tour du côté des marchés, nous renseigne sur cette situation. La tomate à Jijel est à 160 DA. La pomme de terre à 70 DA et rien des autres légumes ne descend au-dessous de 150 DA. A elle seule, la mandarine est à 180 DA... C'est carrément l'enfer des prix que rien ne justifie sinon que ceux qui pratiquent ce jeu ont confirmé leur apostasie en reniant Dieu et ses bienfaits !!

SOYONS SOLIDAIRES ET IMPOSONS, A NOTRE TOUR, NOTRE DIKTAT DE CONSOMMATEURS RESPONSABLES ET LUCIDES !!! Bonne journée... Intervalles nuageux avec pluies faibles

Med Souilah avec Noureddine Bousdira jijel.info