Connexion

Nous avons 230 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Des équipes médicales et des aides alimentaires pour les zones rurales

APRÈS LES CHUTES DE NEIGE QUI ONT TOUCHÉ JIJEL:  Des équipes médicales et des aides alimentaires pour les zones rurales: Après la réouverture de tous les axes routiers bloqués par la neige au niveau des régions montagneuses de Jijel, la vie a repris son cours normal depuis vendredi, a-t-on constaté.
D’ailleurs plusieurs centaines de familles ont fait des monts de Texanna, Djimla et Bendi Yadjis leur destination favorite. Des pères de familles accompagnés de leurs enfants, de jeunes couples et des groupes d’amis ont convergé vers les endroits vêtus de manteau blanc pour découvrir l’autre visage des montagnes jijéliennes et immortaliser ces moments de joie au milieu d’un décor insolite offert par dame nature.

Même les routes et les chemins communaux situés dans les régions les plus difficiles telles que la zone des Babor à Erraguène-Suici et la route reliant Boutouil à Ouled Rabah ont été rouvertes à la circulation au grand bonheur des habitants qui se croyaient pris en otage par les épaisses couches de neige atteignant parfois 2 mètres de hauteur. Les autorités locales ont dépêché des équipes médicales qui ont sillonné les monts de Jijel pour prendre en charge les personnes malades. En plus des consultations médicales faites par les médecins, des médicaments ont été distribués gratuitement aux habitants des villages touchés par la neige. Certains malades ont été évacués vers les centres de santé et les hôpitaux de leur région pour une meilleure prise en charge, a-t-on appris. Par ailleurs, près de 150 couffins d’aliments de première nécessité ont été distribués aux familles démunies ou celles se trouvant dans les villages les plus isolés dans les monts de Jijel durant ces deux derniers jours. Pour ce qui est des coupures d’électricité, les services de la SDE de Jijel ont procédé à la réparation des câbles électriques endommagés lors de ces dernières intempéries, a-t-on fait savoir. De son côté, la société Naftal, a assuré de la disponibilité d’une grande quantité de gaz butane qui a été transférée vers les régions rurales. D’ailleurs, aucun manque ou augmentation des prix de cette énergie indispensable durant la saison hivernale, n’a été enregistré, a-t-on constaté.

Lire le sujet depuis sa source ici

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.