Un danger public. Une urgence à signaler.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : vendredi 27 janvier 2017 22:54
- Mis à jour : vendredi 27 janvier 2017 22:57
- Publication : vendredi 27 janvier 2017 22:54
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1441
Voilà une photo du puit du nouveau jardin publique ex église. Un danger permanent surtout pour les enfants .
Bonne nuit...
Photo: Mistral Tramontane
Commentaires
Citer : Je sais que que VOUS avez publié cette photo pour avertir du danger car le danger guette les enfants partout: grimper sur un puits, un arbre ou poteau.
Mes reproches vont à la première photo et non à la publication de la dite photo.
Pourquoi: parce que le trou noir qu'on y voit parait être au niveau du sol et c'est ce qu'ont compris des internautes commentant sur la page facebook que vous avez insérée.
D'ailleurs un internaute avait écrit: "les voix du seigneur sont impénétrables...etc..." car il lui semblait voir un gouffre à ras du sol et non 1 ou 2 puits.
Bien sur que le photographe n'a pas pensé à mal en envoyant cette photo (et j'en suis sur) mais la prise de la photo en perspective forcée a eu pour effet de voir autre chose qu'un puits...un gouffre comme celui de BenAknoun par exemple.
Sur la photo on n'a pas vu ça:
mais plutôt ça:
Et en plus dans un environnement sombre très mal éclairé qui ne permet pas de se faire une idée.
Des photos prises en plein jour, avec une perspective correcte et avec des explications adéquates sensibiliseraient mieux sur la nature du danger d'une part et éviteraient des commentaires ou des interprétations bizarres.
Pourquoi un tel angle pour la prise de la photo? A croire qu'on veut semer la panique et faire croire que des "esprits malsains" rodent dans ces lieux... des "esprits malsains" mécontents que ce lieu soit transformé en jardin public; la lecture de certains commentaires (de la page facebook) le montrent.
En réalité et en examinant, il s'agit de deux "constructions cylindriques en pierre" surélevées par rapport au sol et ne représentant pas de danger particulier.
Pourtant, il me parait facile de prendre des photos de meilleure qualité, avec des angles de prise qui respectent les dimensions; des photos à prendre de jour et non de nuit (est-ce pour augmenter le mystère et la panique?).
Bizarre, bizarre...quel est le but de ces photos absolument pas parlantes?
Bizarre Bizarre, le but de ces photos, n'est autre que de sensibiliser et prévenir le danger...
C'est tout...
Souvenez vous cher jijelijijel que ce jardin, a été réalisé grâce à jijel.info et ses lecteurs, dont vous faites parti, qu'on le veuille ou pas...
"Mistral Tramontane" Celui qui nous a transmis les images, c'est lui également qui nous a adressé les photos du boulevard de la plage
"A quand la fin du cauchemar?"
jijel.info/local/4324-a-quand-la-fin-du-cauchemar
Ou encore les arbres brûlés etc...
Il me semble et j'en suis certain, que ce Jijelli, veut voir sa ville plus propre et plus organisée, mais surtout sécurisée...
Quand on fait un travail, il faut le finir, et ne pas laisser cette réalisation de puits de bâche à eau ou autre béante, présentant un grand danger pour les enfants... C'est tout....
NB: Ce lecteur aurait du nous envoyer une image comme celle ci. Il nous transmet des images de la ville de Jijel, en bénévolat, avec les moyens disponibles, et, il est à remercier infiniment:
Bonne journée.
Cette construction ne représente pas de danger.
En réalité les gens se posent la question sur ce qui ressemble à un cratère et qui se situe à ras de sol et non sur la construction en pierre: c'est quoi cette chose?
Est ce:
- Un éboulement
- Une crevasse dans le sol
- Un puits naturel
- Une bâche à eau dont la couverture supérieure en béton est percée
Quelqu'un peut-il préciser ça et prendre d'autres photos?
Il s'agit comme mentionné d'un puit.
Pas de voiture pour le maire a Jijel? Peut-être la voiture est occupé autres?!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.